4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reportage M6 chasse à cour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour EmptySam 17 Nov - 5:46

Désolé d'utiliser cet espace là
Mais je viens de voir sur un gang anti chasse à cour sur M6 ça m'a scandalisé sincérement
Je suis pas adepte du tout de cette chasse mais elle a le respect de maintenir une tradition chevaline et de chiens

Dans le reportage on voit 30 guignols qui bloquent le camion des chiens pour empecher la chasse résultat chasse annulée et 1 chien de mort et 2 qui sont dans un état grave à cause de l'axphysie.

Comment des gros cons qui connaissent rien à ça peuvent se permettre de pratique ce genre de chose?

Cela m'étonnerait pas que l'on est dans quelques temps des gangs anti bivouac venir nous faire la meme chose parce que cela leur plait pas et que c'est ethiquement à leurs yeux des incitations à la guerre!!!

je suis furieux de voir que des gens peuvent intervenir comme ça pour casser une chasse dont les résultats sont 1/4 la prise du gibier et les 3/4 du temps le cerf ou le chevreuil s'est barré!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Faucheur
bleu
Sergent Faucheur


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2007

reconstitution
régiment: 18° de ligne
grade: Fusilier

reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: Re: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour EmptySam 17 Nov - 5:59

D'autant plus, pour en revenir à un simple point de vue arithmétique, qu'il y a surement moins de gibier tué en chasse à courra que par accident de voiture. Et je ne parle pas de la pollution, de l'urbanisme délirant etc ... qui détruisent l'habitat dudit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
hussard gentilhomme
jojo


Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : cambrai pour y faire des bétises !!!
Date d'inscription : 05/01/2007

reconstitution
régiment: hussard de la mort et hussard noir de brunswick ....chasseur a cheval
grade: simple cavalier ...

reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: Re: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour EmptySam 17 Nov - 6:03

je n'ai pas de M6 chez moi
et oui j'habite dans un bled perdu ( la campagne )

sinon pour la chasse ben il y a pas mal de chasseurs qui se croient permis de marcher sur les champs et pourtant il y a des lois qui interdisent la chasse dont les maisons sont tout pres ...
Revenir en haut Aller en bas
dups
diable rouge
dups


Nombre de messages : 953
Age : 52
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 10/03/2006

reconstitution
régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
grade: chasseur

reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: Re: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour EmptySam 17 Nov - 7:06

Citation :
y a pas mal de chasseurs qui se croient permis de marcher sur les champs

C'est exact pour ce qui est de la chasse à tir, mais il faut savoir que la vénerie comporte un droit datant de l'ancien régime et reconduit sous la révolution (qui n'a pas interdit ce type de chasse au combien aristicratique d'apparence, c'est pour dire), il s'agit du "droit de suite". C'est à dire l'autorisation de suivre le gibier où qu'il aille. La société de vénerie a depuis longtemps demandée à ses équiupages de renoncer à ce droit pour éviter les problèmes et ne pas nuire à l'image de cette pratique. Actuellement la pratique est de contacter bien avant les riverains des zones de chasse et de leur demander leur accord et si les personnes n'ont pas été contactées auparavant aller leur demander l'autorisation. A savoir que cela ne concerne que les cavaliers, mais en rien les meutes qui, autant que le gibier, ignorent le droit de propriété.
Revenir en haut Aller en bas
cuillère de bois
Comité de surveillance
Comité de surveillance
cuillère de bois


Nombre de messages : 1207
Localisation : vienne
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 2ème Dragon
grade: Lieutenant

reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: Re: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour EmptyDim 18 Nov - 1:03

MCMCMQ !

Mes Châreaux Mes Chasses Merde Quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: Re: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour EmptyDim 18 Nov - 3:46

Wink
eh oui c'est sur:) mais à la place du propriétaire de la meute je pense que j'aurai tapé dans le tas !
Eh bon même si c'est une chasse élitiste d'apparence cela fait vivre pas mal de monde derriére aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage M6 chasse à cour Empty
MessageSujet: Re: reportage M6 chasse à cour   reportage M6 chasse à cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage M6 chasse à cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire du 1er Empire : le salon de Juliette Récamier-
Sauter vers: