4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MirlitonCanon
crâne
MirlitonCanon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers EmptyLun 7 Jan - 9:19

Voilà, je suis en train de lire l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers.
Les bouquins sont bien mais font référence à des cartes qui sont rassemblées dans un atlas de 66 cartes que je ne possède pas.
On en trouve bien à droite, à gauche, sur ebay ou ailleurs, mais les prix tournent autour de 150 - 200 euros (ça fait cher pour ce que je veux en faire).
Afin d'agrémenter ma lecture, j'ai pensé imprimer les scans de ces cartes et les joindre aux volumes concernés, mais je n'ai pas trouvé de scans sur le net.
J'ai tenté Gallica et Google books sans succès, donc si quelqun sait où les trouver, ça m'interresse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Re: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers EmptyLun 7 Jan - 9:38

Désolé, je n'ai pas cela en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
MirlitonCanon
crâne
MirlitonCanon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Re: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers EmptyLun 7 Jan - 9:41

Ce n'est pas gravissime, l'auteur décrit bien les mouvements et la configuration du terrain. C'est vraiment si c'est facile à trouver, sinon tant pis, je m'en passerai.

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Re: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers EmptyLun 7 Jan - 9:58

tu peux sasn doute trouver cela en brocante, le problème c'est l'édition de Thiers, car il y en a eu un paquet et chacune est différente, ainsi Florival a une édition de Thiers où l'iconographie est répartie dans les différents tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
gendarme hubert
hussard gentilhomme
gendarme hubert


Nombre de messages : 546
Age : 59
Localisation : pays voironnais
Date d'inscription : 13/12/2006

reconstitution
régiment: 13ème légion de gendarmerie impériale
grade: gendarme

Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Re: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers EmptyMer 9 Jan - 10:42

Je possède cet atlas. Je peux faire des photos des pages, mais ça ca prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MirlitonCanon
crâne
MirlitonCanon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Re: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers EmptyJeu 10 Jan - 1:59

Merci beaucoup pour ta proposition. Yo
Si tu as le temps de prendre les photos et de me les envoyer par mail, c'est top.
Je ne suis pas pressé, j'ai une vingtaine de volumes à lire et je viens juste de finir le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty
MessageSujet: Re: Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers   Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas de l'histoire du consulat et de l'empire par Thiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde d' Honneur à cheval du Havre (Consulat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: livres et médias-
Sauter vers: