4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David
Marie-Louise
David


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : LYON - 69002
Date d'inscription : 03/11/2008

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMar 4 Nov - 2:28

Choisir est difficile ! Par goût des uniformes, j'aime assez l'allure offerte par le 4 ° Hussard ... Colback avec plumet, dolman, ceinture écharpe, pelisse jettée, bottes, giberne, et sabretache apparente ... Des rêves d'enfant qui s'imaginent "en vrai" !

Dans le même temps, ne pouvant plus réellement soutenir un trot et encore moins un galop, je reste sur ma faim ... J'ai entendu parler de tapis de selle en latex mais ne sais si réellement c'est efficace ...

Que me conseillez-vous car effectivement, comme cela m'a été dit, marcher avec un sabre au ras du sol, ce ne doit pas être marrant !

Un site trouvé (mais que vous connaissez sûrement ... !?)

David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMar 4 Nov - 3:54

Site très intéressant Yo

Citation :
Colback avec plumet, dolman, ceinture écharpe, pelisse jettée, bottes, giberne, et sabretache apparente

c'est tout aussi valable pour les gardes d honneur/8e hussards, exception faite du colback remplacé par le superbe shako rouge en gardes d'honneur.

vivasuchet
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
dups
diable rouge
dups


Nombre de messages : 953
Age : 52
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 10/03/2006

reconstitution
régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
grade: chasseur

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMar 4 Nov - 11:40

Citation :
J'ai entendu parler de tapis de selle en latex mais ne sais si réellement c'est efficace ...

Oui, c'est efficace, mais .... pour le dos du cheval. Ce n'est pas fait pour soulager le cavalier. De ce point de vue il n'y a qu'une bonne position à cheval qui soulage voire entretienne le dos.
Je suis actuellement entre les mains de kiné et osthéopathes qui tous m'ont dit que l'équitation un peu traumatisante pour le dos au début devient ensuite bénéfique car le mouvement du bassin entretien la souplesse des lombaires et entretien la musculature du dos. Je veux bien les croire, puisque cette approche m'arrange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille
loustic
La Béquille


Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Lacrouzette (81)
Date d'inscription : 12/12/2006

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMar 4 Nov - 14:12

Et en plus de ça, ça entretient le coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://18eme-de-ligne.fr/
David
Marie-Louise
David


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : LYON - 69002
Date d'inscription : 03/11/2008

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMar 4 Nov - 14:21

Citation :
... De ce point de vue il n'y a qu'une bonne position à cheval qui soulage voire entretienne le dos. ...

Laquelle ?

Pour tout dire, les dernières fois où j'ai pu monter, j'étais en suspension sur les étriers ... Au galop, les douleurs ont été immédiates ... Et je ne parle pas du moment où j'ai posé le pied au sol ! Le moindre gravillon pris sous le talon de la botte me faisait souffrir !

Mais il est vrai que j'ai envie d'essayer à nouveau ... Il me faudra aussi demander à mon kiné si je peux m'y risquer !

Pour le shako rouge des gardes d'honneur, j'en ai aperçu un sur un site ... Effectivement, belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
dups
diable rouge
dups


Nombre de messages : 953
Age : 52
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 10/03/2006

reconstitution
régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
grade: chasseur

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMar 4 Nov - 14:31

Citation :
qu'une bonne position

Cette formule est générique. Je n'ai hélas pas "la" bonne position à vendre. Je veux dire la position adaptée à chaque séquence équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMer 5 Nov - 0:28

Citation :
J'ai entendu parler de tapis de selle en latex

Florival (un de nos camarades et membres de l'asso Suchet) a un tapis de ce genre et n'en a pas eu à se plaindre même si maintenant il ne l'utilise plus trop.
Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
David
Marie-Louise
David


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : LYON - 69002
Date d'inscription : 03/11/2008

4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? EmptyMer 5 Nov - 1:00

Cavalier Jacobin a écrit:
Citation :
J'ai entendu parler de tapis de selle en latex

Merci, je vais me renseigner ...

De la même manière, peut-on me détailler l'uniforme de base d'un :

- 4 ° Hussard

- Garde d'Honneur

Si pratique de l'équitation, y compris en garde d'honneur ? (Je pose la question car Cavalier Jacobin semble être un garde d'Honneur à cheval ...), quelles chaussures mettre ?

Attention, je demande cela en vue de prévoir mes dépenses (suis auvergnat ... Twisted Evil ) et aime assez anticiper les choses !

Pour les sabres, je souhaiterais aussi savoir quoi choisir ... Pour l'instant je n'ai vu que des sabres d'officier de Hussard ...

Et autre chose importante, en cela vous allez tout de suite retrouver mes origines silent , peut-on faire évoluer une tenue ? C'est à dire "être" garde aujourd'hui, demain sous-officier pour ainsi de suite gravir les échelons sans avoir à changer tout ?

Merci de votre patience,

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty
MessageSujet: Re: 4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?   4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ° Hussard, 8 ° Hussard ... ou Garde d'Honneur !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde d'honneur et garde nationale d'Amiens, 1803
» un hussard actuel
» Photos Saint Amans Soult 4ème hussard 2004
» le 4e hussards par Rigo
» peinture d'un hussard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: 4e - 8e hussards & Gardes d'honneur :: le 4e hussards-
Sauter vers: