4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815

AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soldat Napoleoniens n°22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanpaul_ds
crâne

MessageSujet: Soldat Napoleoniens n°22   Jeu 25 Juin - 9:09

Numéro consacré aux Dragons de l'Impératrice et GI ... très beau numéro ! un nouveau dessinateur : Michel Saez qui remplace le regretté Alvarez Cueto ...

A noter que les abonnés l'ont encore reçu (vont le recevoir) après la dispo en kiosque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebivouac.com/
Dimitry
loustic

reconstitution
régiment: Les ingénieurs - géographes
grade: capitaine

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Lun 29 Juin - 10:13

les Dragons de l'Impératrice (1810) de ma collection:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationsuchet.com/
Loïc
Marie-Louise

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Lun 29 Juin - 19:45

Un numéro qui a assez surpris les lecteurs, et qui plaira sans doute à un public de reconstituteurs franco-français
je n'ai vu aucune réaction sur le forum Napoléon Ier où la sortie n'a même pas été relevée, c'est dire, par contre chez lesapn s'est engagée une discussion entre les lecteurs et même les contributeurs de la Revue
pour la curiosité de tous :
http://lesapn.forumactif.fr/livres-et-magazines-f21/soldats-napoleoniens-22-t7168.htm
Yo
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Mar 30 Juin - 1:35

Personnellement j'aime l'iconographie et les comparaisons entre différents modèles comme cela était le cas des premiers n° de Tradition ou des vieux vieux Uniformes (et comme cela est le cas dans des revues sur les uniformes et équipements de la Seconde Guerre comme ce récent article comparant pas moins de 15 casque US M1 de la WWII) donc cela ne me dérange pas d'en voir beaucoup, à des historiques pas toujours très frais et manquant parfois de bonnes (à défaut d'inédites) sources archivistiques.
Au demeurant je suis un "bon (qui rime souvent avec con)" lecteur car j'achète encore Tradition. Mais bon comparons quand même ce qui est comparable.
Perso je ne suis pas un inconditionnel de la Garde, non plus des Dragons mais qui ne rêve pas devant un casque d'or ?? drunken (Cuillière de Bois t'en as plusieurs tu m'en donnes un pour Noël ?? lol! )

La richesses est faite de diversité et chacun à un point de vue. Le rôle d'un rédacteur en chef, et ou d'un responsable quel qu'il soit, est de donner une ligne de conduite qui plaira à certains et décevra les autres, invariablement ; la preuve : à l'Elysée Laughing

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux (J-F Laplume)
Voir le profil de l'utilisateur http://associationsuchet.com
Dimitry
loustic

reconstitution
régiment: Les ingénieurs - géographes

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Mer 1 Juil - 9:19

Cavalier Jacobin a écrit:
non plus des Dragons mais qui ne rêve pas devant un casque d'or ??
oui, c'est ça

I love you Napocélé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.associationsuchet.com/
Davin
Diable vert

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Mer 1 Juil - 12:07

C est d' aileurs le surnom que les guerillas espagnoles donnaient aux dragons français "cabezza de oro"...
Yo
Pique51
conscrit au dépôt

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Jeu 2 Juil - 0:10

je pense qu´il ne faille pas se limiter à un numéro quand on critique un magazine.
On peut être pour ou contre sortir un numéro spécial sur les dragons de la Garde, comme en un temps le faisait Tradition avec leur numéro double de l´été, mais il ne faut quand même pas perdre de vue que SN est LA revue aujoud´hui qui offre le plus de choses en matière d´uniformologie sur le marché français, voir international.
De nombreux documents qui apparaissent dedans sont soit pour la première fois dans une revue, soit n´ont souvent jamais été publiés dans cette qualité, je pense ici par exemple seulement au tableau de Vernet sur la bataille de Hanau que l´on trouve en double page dans le N°22.
Hormis ceci, la présentation complete de la série des soldats de la collection Wurtz, qui me tient à coeur et qu´on ne voit sinon jamais, etc.
N´oublions pas, quelle revue propose aussi autant de pièces originales, qui pour nous reconstituteurs, est absolument essentiel ?

Cordialement

PY
Baron caillou
loustic

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   Jeu 2 Juil - 4:32

j'ai bien aimé les remerciements au personnel du musée de l'Armée.........
Ces personnes ne sont plus en activité au sein du MUsée depuis de trés... trés nombreuses années.............
Alors........; des articles pas trés frais peut être Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldat Napoleoniens n°22   

Soldat Napoleoniens n°22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1