4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????

Aller en bas 
+3
Grenadier SCHNAPS
Capitaine Fleury
Baron caillou
7 participants
AuteurMessage
Baron caillou
loustic
Baron caillou


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 07/04/2006

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyLun 28 Aoû - 12:50

il y a plusieurs semaines que je regarde cet énergumène s'autoproclamer Empereur !!
n'y tenant plus, j'ai réagi!!!!!!!!!!!

alors donc voir sur le site Nap 1°, la bétise de ce soi disant passionné d'empire qui se pavane en tenue de sacre !!!!!!!!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je lui crache dessus !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyLun 28 Aoû - 23:03

clown Oui un sacré bozo !!

Sur le principe il a le droit en privé de faire ce qu'il veut, mais je trouve effectivement qu'il pousse le bouchon un peu loin en balancant ses photos.
Le pire c'est que la plupart des intervenants du forum ne semble pas voir ce que tu dénonçes Shocked
Parfois je me demande ce que je fais en compagnie de ces personnes qui sont censées partager la "même" passion que moi.
Là franchement je m'interroge.........
Enfin bref si c'était la seule interrogation sur les véritables motivations des reconstitueurs.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier SCHNAPS
bleu
Grenadier SCHNAPS


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/03/2006

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 29 Aoû - 0:38

Salut et Respects chers "houzards",

Me voilà donc encore "contraint" de partager amplement vos réactions.

Pour avoir approché le "personnage" et sa suite à DINARD en 2005, force est de constater son caractère sympathique (personnellement).

Mais là où à mon sens "ça pêche" c'est sur les connaissances historiques du Monsieur, quand à "sa suite" c'est le zéro et l'infini...

Alors côté CREDIBILITE "ça la fait pas", et ce n'est pas les extraits de Boulogne 2006 qui me détromperont, AU CONTRAIRE !

Je pense que le jour où l'individu en question aura compris que "l'habit ne fait pas le moine", sera un GRRAND JOUR !

Il n'interprète même pas le personnage, il en plagie les attitudes mais mal à propos :
p.ex. parler de Wagram à des troupes qui vont à Austerlitz ou à Iéna, embrasser le drapeau de la Vieille Garde comme si Napoléon "vénérait quotidiennement" ce très valeureux symbole...

Non le "syndrome Albert Dieudonné" n'a pas de nouveau frappé, car sinon il y aurait une touche de talent qui rejoindrait le sublime de la démesure .

Bref, j'en suis point jaloux ("Dieu m'en garde") mais que ces exhibitions sont piteuses.

GRROUMPFFFF ! merde vivelh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadiers-idf.com
Dorsenne
crâne
Dorsenne


Nombre de messages : 211
Localisation : Waterloo-Huy, ça dépend de l'heure
Date d'inscription : 26/08/2006

reconstitution
régiment: 8ème demi-brigade
grade: plouc

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 29 Aoû - 1:00

Je suis content de voir que certains partagent la même opinion que moi au sujet de ce (triste) sire.

Voyant les réactions enthousiastes sur le dit forum, je me suis abstenu de tout commentaire. Et pourtant...

Sans parler de la dame qui tente de s'inspirer de l'Impératrice; digne du musée Grévin.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 29 Aoû - 1:18

Tu as raison à trop se taire on cautionne plus qu'on ne régule la présence des imbéciles .
Revenir en haut Aller en bas
cuillère de bois
Comité de surveillance
Comité de surveillance
cuillère de bois


Nombre de messages : 1207
Localisation : vienne
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 2ème Dragon
grade: Lieutenant

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 29 Aoû - 1:19

d'accord avec vous sur le zozo, mais en tout cas, il est blindé de pognon le gus ! un habit de sacre j'imagine à peine la facture, fait nous un devis Christine histoire de rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 29 Aoû - 2:31

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Icon_viv
vive la Convention, comme ça au moins, avant qu'il y ait 700 gars qui s'habillent en conventionnels sur les bivouacs, on aura le temps d'arriver à 2015 Cartonroug
je sors
Revenir en haut Aller en bas
L.M. de Creusot
hussard gentilhomme
L.M. de Creusot


Nombre de messages : 382
Localisation : La Tour Du Pin
Date d'inscription : 01/03/2006

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 29 Aoû - 12:54

Il y a des mégalos partout, mais lui il est franchement au dessus du lot stoooppp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 19 Sep - 13:08

Pour la cérémonie du sacre je n'étais pas présent bien qu'étant invité mais je peux vous dire que les moyens de ce monsieur sont sans limite et que juste pour vous amusez dans des histoires de calcul chaque broderie sur la cape est de 2500€ la broderie comptait en 18 et vous aurez le prix ( je suis d'accord il est mégalo à fond c'est sur mais c'est un homme trés agréable et cultivé il n'est pas comme un certain Russe qui s'amuse à flinguer des chevaux pour le plaisir) mais je ne cautionne pas ce genre de manifestationc'était un spectacle et pas une reconstitution genre de manifestation qui est plutot ultra mégalo
qu'autre chose.
Par contre avoir craché sur nos tenues du premier chasseur je trouve ça limite sachant que nous n'avons que 2 ans d'ancienneté on ne peut pas etre encore au top surtout quand on reconstitue la Garde impériale enfin bon la critique est facile...
enfin bref

VIVE L'EMPEREUR
Yo
Revenir en haut Aller en bas
cuillère de bois
Comité de surveillance
Comité de surveillance
cuillère de bois


Nombre de messages : 1207
Localisation : vienne
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 2ème Dragon
grade: Lieutenant

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMar 19 Sep - 23:57

même avis que Ponsot, le type a du fric il se fait plaisir, soit mais ce n'est pas de la reconstitution. Notre Empereur c'est Mark Schneider l'américain croisé à Austerlitz, j'ai eu l'insigne honneur de me retrouver avec lui dans la même pissotière ! côté protocole ca en prend un coup !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMer 20 Sep - 0:31

perso je n'ai pas d'Empeureur et celui qui a existé est mort et enterré aux Invalides.j'ai

une âme de Fournier-Sarlovèze : ni Dieu, ni maître, en bon hussard, mon bancal d'abord :8ièmehds:


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMer 20 Sep - 4:27

Eh oui c'est sur Il y en a eu qu'un seul et enterré aux invalides, mais je pense que l'on peut representer l'empereur en reconstitution sans pour autant faire autant de tapage. Le soucis c'est d'avoir publié les photos, cela engendre plus une image négative que positive avec une pseudo représentation de l'empereur.
Disons que pour répresenter le personnage qui est le plus connu au monde aprés le christ faut vraiment assurer derriére et bon jusqu'a maintenant personne est réellement capable de faire ce genre de chose.
Allez bonne journée et VIVE LA GRANDE ARMEE ET NAPOLEON PREMIER le seul et unique I love you
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? EmptyMer 20 Sep - 4:41

tu as raison Ponsot !!
vive la Lucidité et la Modestie vivelh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????   Empereur 35 : roi des mégalomanes ???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empereur 35 : roi des mégalomanes ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de l'empereur
» Portrait de l'Empereur
» Les loups de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire du 1er Empire : le salon de Juliette Récamier-
Sauter vers: