4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les parfums du 17e et du 18e recréés

Aller en bas 
AuteurMessage
cavalier
Invité




les parfums du 17e et du 18e recréés Empty
MessageSujet: les parfums du 17e et du 18e recréés   les parfums du 17e et du 18e recréés EmptyMar 12 Sep - 23:50

André Chauvière, d'Evian, "nez" et ingénieur a entrepris depuis plusieurs années de recréer des parfums utilisés en France au XVIIe et XVIIIe siècle.
Ainsi, le parfum de la maréchale, à l'origine une poudre créée à la fin d ela Renaissance par madame la Maréchale d'Aumont, fut très appréciée tout au long du XVIIe siècle pour son accord et son élégance. Cette senteur, recréée, allie la rose de Provins, la fleur d'oran,ger, les sommités fleuries de la lavande, l'iris de Florence, la coriande, le cou de girofle et des notes d'ambre et de musc. Cette fragance sera utilisée durant 3 siècle.
On peut désormais marier tes tenues de reconstitution et le parfums d'époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorsenne
crâne
Dorsenne


Nombre de messages : 211
Localisation : Waterloo-Huy, ça dépend de l'heure
Date d'inscription : 26/08/2006

reconstitution
régiment: 8ème demi-brigade
grade: plouc

les parfums du 17e et du 18e recréés Empty
MessageSujet: Re: les parfums du 17e et du 18e recréés   les parfums du 17e et du 18e recréés EmptyMer 13 Sep - 1:16

Certes, mais comment se les procurer (ma gente dame en serait sûrement ravie), et à quel coût (là, pour le coup(t), ce sera moi).
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




les parfums du 17e et du 18e recréés Empty
MessageSujet: Re: les parfums du 17e et du 18e recréés   les parfums du 17e et du 18e recréés EmptyMer 13 Sep - 2:06

voici l'adresse (perso j'ai craqué pour un savon comme ça, même si je suis dans mon jus je tromperai le pékin Laughing )
André Chauvière
385 boulevard du golf
74500 evian les bains
04 50 81 41 97
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les parfums du 17e et du 18e recréés Empty
MessageSujet: Re: les parfums du 17e et du 18e recréés   les parfums du 17e et du 18e recréés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parfums du 17e et du 18e recréés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: Reconstitution historique Révolution - 1er Empire :: Bienvenue chez Carême-
Sauter vers: