4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colonel Major Dubois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colonel Major Dubois
marche à regret
Colonel Major Dubois


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Colonel Major Dubois Empty
MessageSujet: Colonel Major Dubois   Colonel Major Dubois EmptyLun 21 Oct - 5:20

Bonjour a tous,

permettez moi de me présenter,Colonel Major Dubois cdt en deuxiéme du 2 éme lancier rouge de la Garde Impériale ,chevalier cette été de la Légion d 'honneur,ex aide de camp du Général Fririon en recherche d une affectation.

Certains d entre vous se rappelleront de moi,j’étais garde d honneur a l association Suchet en 2006.(Le beau Serge) dixit Jérome.

En attendant de vous lire

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Comité de surveillance
Comité de surveillance
Gervais


Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : Allevard (Isère)
Date d'inscription : 16/01/2010

reconstitution
régiment: 4e garde d'honneur / 8e Hussard
grade: garde

Colonel Major Dubois Empty
MessageSujet: Re: Colonel Major Dubois   Colonel Major Dubois EmptyLun 21 Oct - 12:44

Bonjour, Monsieur Dubois, je n'ai pas eu l'honneur de vous connaitre, étant arrivé en 2010. Que chercher vous exactement ?
Nous recherchons comme vous le savez je pense des gardes d'honneur et hussard du 4e régiment, si cela vous convient ou si vous désirez reprendre votre ancien uniforme, pas de problème.
Pour des officiers, notre association n'en a pas besoin, le plus gradée étant pour l'instant notre brigadier fourrier, cela nous va très bien.

A vous lire,

Brigadier Gervais:Yo: 
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Major Dubois
marche à regret
Colonel Major Dubois


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Colonel Major Dubois Empty
MessageSujet: Re: Colonel Major Dubois   Colonel Major Dubois EmptyMar 22 Oct - 1:26

Monsieur Jervais,

Merci de votre réponse,mais je me trouve bien comme colonel et actuellement je ne veux redescendre de grade pour appartenir a une formation.

Je voulais juste ré-entretenir une communication avec mon ancienne unité.

Une question me vient tout de même à l 'esprit: Si on se dit Armée des Alpes ,si on appartient a de si glorieuses formations,pourquoi n avez vous pas d'officiers pour vous encadrer?

Toutes Armés qui se respecte a des officiers et au moins un maréchal ou chef de Corps.Que sont devenus Jacobin et le Capitaine ou Chef d Escadron de votre photo de groupe,les avez vous fusillés?

A nous rencontrer sur un bivouac peu être.

Remettez le Bonjour a Monsieur le Maire(Votre Brigadier)
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Comité de surveillance
Comité de surveillance
Gervais


Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : Allevard (Isère)
Date d'inscription : 16/01/2010

reconstitution
régiment: 4e garde d'honneur / 8e Hussard
grade: garde

Colonel Major Dubois Empty
MessageSujet: Re: Colonel Major Dubois   Colonel Major Dubois EmptyMar 22 Oct - 4:31

Le plus gradée appartenant à l'association est le capitaine Carcajou (Pierre Bounel) que vous devez surement connaitre.
Mr Le capitaine du 4e hussard n'est plus vraiment présent au rassemblement pour des ennuies de santé hélas ...
Le lieutenant La poutre quant à lui, nous éclaire encore de ses précieux conseil mais ne fait plus de reconstitution proprement dite.

Nous ne sommes pas une armée, loin de là ! Nous sommes tout au plus un joyeux peloton se réclamant d'appartenir à l'Armée des Alpes.
De ce fait, un peloton étant commandé par un lieutenant, c'est tout au plus le grade supérieur qu'un membre pourrait avoir au sein du groupe.
Nous sommes actuellement 4 cavaliers (+1 si on compte Pierre), c'est à dire une trop petite formation pour être commandé par un officier, un brigadier suffit.

Je transmettrai volontiers vos amitiés à Mr Le Maire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Major Dubois Empty
MessageSujet: Re: Colonel Major Dubois   Colonel Major Dubois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Major Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonel Major du 3e gardes d'honneur
» colonel du 4e
» Major Lapicque
» colonel Bouquet
» colonel Burthe 4ème hussard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: Reconstitution historique Révolution - 1er Empire :: Le Bivouac des frères d'armes :: Présentez vous-
Sauter vers: