4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le 2 décembre

Aller en bas 
+6
Grenadier SCHNAPS
ponsot
Dimitry
Capitaine Fleury
Armance
cuillère de bois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cavalier
Invité




Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 30 Nov - 20:11

Samedi est le 2 décembre.
C'est le jour anniversaire du Sacre de Napoléon, du coup d'état de Napoléon III en 1851, de la proclamation du Secon Empire en 1852 mais aussi le jour de la victoire d'Austerlitz et ce lui où a été créé le premier rasoir électrique et où est née Britney Spears et le jour du décès d'Hernan Cortès
Yo
Revenir en haut Aller en bas
cuillère de bois
Comité de surveillance
Comité de surveillance
cuillère de bois


Nombre de messages : 1207
Localisation : vienne
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 2ème Dragon
grade: Lieutenant

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyVen 1 Déc - 0:26

le mien est né la veille cheers le jour des feux de bivouacs
Revenir en haut Aller en bas
Armance
crâne
Armance


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/09/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyVen 1 Déc - 0:34

On est content pour Britney, mais enfin dans l'énumération toute subjective, la Callas aurait moins fait désordre, dans le genre "chercher l'erreur".
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyVen 1 Déc - 0:48

On connait comme cela les gôuts musicaux de cavalier, à moins que les poumons de Britney attirent plus ce dernier que ceux de la Callas. pig
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyVen 1 Déc - 2:28

Vous êtes jaloux des rapports que j'entretiens avec Britney ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
loustic
Dimitry


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : Russie, Moscou-Joukovsky
Date d'inscription : 14/09/2006

reconstitution
régiment: Les ingénieurs - géographes
grade: capitaine

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyVen 1 Déc - 13:10

Vive l'Empereur!!!!!!!!!! Yo Yo Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationsuchet.com/
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptySam 2 Déc - 9:05

EH VOILA à cette heure ci les colonnes austro russes sont détruites
Les chevaliers gardes d'alexandre et le prince REPNIN capturés, l'integralité de l'artillerie capturées 30 000 à 35K prisonniers 15000 morts et blessés du coté autrichien
L'empereur a mis un terme à la campagne de 1805 par un coup de tonnerre Smile
Il faut déplorer la mort de Morland ainsi que prés 5000 morts et blessés mais aussi le général Valhubert.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
loustic
Dimitry


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : Russie, Moscou-Joukovsky
Date d'inscription : 14/09/2006

reconstitution
régiment: Les ingénieurs - géographes
grade: capitaine

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptySam 2 Déc - 10:58

[quote="ponsot"]Les chevaliers gardes d'alexandre et le prince REPNIN capturésquote]

le 2 décembre 1805... Voilà ce célèbre dialogue... (D'après la lettre de M. Repnin à M. Mikajlovski-Danilevski)

Yo
“Votre nom, Monsieur?
– “Prince Repnin”.
N. Vous commandiez la garde de l’Empereur de Russie?
R. Je suis colonel et chef d’escadron dans le régiment des chevaliers gardes.
N. Votre régiment a fait noblement son devoir.
R. C’est une belle récompense que d’avoir l’approbation d’un grand homme.
N. Je vous l’accorde avec plaisir; quel est ce jouvenceau à côté de vous?
R. C’est le fils du général Souchtelen, il sert comme lieutenant dans mon escadron.
N. Il est venu bien jeune se frotter à nous.
Souchtelen. On n’a pas besoin d’être vieux pour être brave.
N. Bien répondu, jeune homme, vous ferez votre chemin. Qu’on ait soin de ces messieurs, qu’on les mène à mon bivouac et qu’on dise à Larrey de visiter leurs blessures. Au revoir, prince Repnin.

le 3 décembre 1805:

N. Comment vont vos blessures, prince Repnin?
R. Bien, Sire.
N. Je vous ai fait venir pour vous charger de porter encore une fois des paroles de paix à l’Empereur Alexandre; pourquoi nous faisons-nous la guerre, quand nous…
R. Excusez, Sire, mon audace de vous interrompre pour vous dire, que je suis uniquement soldat, complètement étranger à la politique et même á la cour de l’Empereur, ainsi que je ne puis vous faire la moindre réponse.
N. Je ne vous demande que de rendre à l’Empereur Alexandre mot à mot ce que je vais vous dire.
R. C’est un devoir de fidélité envers mon souverain.
N. Ecoutez-moi donc bien; vous pourrez rejoindre l’Empereur dans quelques jours s’il suit son armée; dites lui que s’il avait écouté mes propositions et accepté une entrevue entre les avant-postes, je me serais soumis à sa belle âme, il m’aurait déclaré ses intentions pour procurer le repos à l’Europe et j’y aurai souscrit; mais à sa place il m’a envoyé un freluquet impertinent qui a osé l’être avec le chef d’une armée française au milieu de ses colonnes. Qu’en est-il résulté? Nous sommes battus et c’est actuellement moi, qui a le droit de dire mes intentions. Mais nous pouvons nous rapprocher encore, qu’il m’envoie un plénipotentiaire à Vienne, pas un de ces courtisans qui forment son état-major. La vérité est loin des souverains; Alexandre est né pour le trône, je le suis devenu et mes anciens camarades, mes ci-devant chefs n’osent plus me la dire.
Mais parlons de la bataille, quelle idée de vous étendre comme vous l’avez fait, de séparer vos colonnes; il faut masser son armée, l’avoir pour ainsi dire dans ses poignées pour ainsi dire dans ses poignées pour la jeter toute entière à la face de son ennemi.
R. Mais, Sire, j’ai eu l’honneur de vous dire que je ne suis que colonel, mon rôle est de voir et de combattre ce qui est devant moi et non au-delà, surtout d’obéir et de ne point raisonner.
N. Repnin, vous êtes l’opposé de Dolgorouki, vous êtes trop modeste, mais au reste Alexandre devait bien perdre cette bataille, c’était sa première et ma quarantième.
R. Je suis persuadé, Sire, qu’après la leçon que vous lui avez donné il n’aura pas besoin de venir à ce nombre pour prendre sa revanche.
N. Monsieur se fâche.
R. Je n’oserai le faire, mais un soldat ne peut être indifférent sur ce que l’on dit de son souverain.
N. Allons, faisons la paix, colonel, entre nous cela sera facile, car je vous estime.
R. Un bonheur de plus pour moi; je conserverai toute ma vie le souvenir de votre bienveillant accueil.
N. Adieu, Repnin, je vous rend à votre souverain, comme preuve du désir que j’ai de rétablir nos anciennes relations d’amitié.


РГВИА.Ф. 846.Оп.16.Д.3106.Ч.2. et Письмо князя Н.В. Репнина-Волконского к А.И. Михайловскому-Данилевскому// Русская старина № 10. Т.68. 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationsuchet.com/
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptySam 2 Déc - 15:27

Je n'ai pas pour habitude de dire merci à un russe ( désolé c'est le coté Hongrois qui bouillonne au fond de moi ) mais merci pour ce récit dont je ne connaissais pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
loustic
Dimitry


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : Russie, Moscou-Joukovsky
Date d'inscription : 14/09/2006

reconstitution
régiment: Les ingénieurs - géographes
grade: capitaine

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptySam 2 Déc - 16:36

ponsot a écrit:
Je n'ai pas pour habitude de dire merci à un russe ( désolé c'est le coté Hongrois qui bouillonne au fond de moi ) mais merci pour ce récit dont je ne connaissais pas l'existence.

Merci beaucoup. Mais je veux dire que pour moi la FRANCE est le deuxième pays natale.
Je suis plus Français que russe. Depuis l'enfance comme Lasalle près de Wagrame je veux mourir pour la France au champ d'honneur!Je suis ravi que ce dialogue est intéressant pour vous.

Yo Yo

Vive l'Empereur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationsuchet.com/
Armance
crâne
Armance


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/09/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyDim 3 Déc - 14:01

Dimitry a écrit:

Je suis plus Français que russe. Depuis l'enfance comme Lasalle près de Wagrame je veux mourir pour la France au champ d'honneur!

C'est bô ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyDim 3 Déc - 14:15

eh oui dimitry Je partage votre vision personnellement ce serait plus Mont saint jean dans le dernier carré de la garde en train de gueuler Merde aux anglais !!!

VIVE L'EMPEREUR Yo
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
loustic
Dimitry


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : Russie, Moscou-Joukovsky
Date d'inscription : 14/09/2006

reconstitution
régiment: Les ingénieurs - géographes
grade: capitaine

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyDim 3 Déc - 16:55

Armance a écrit:
Dimitry a écrit:

Je suis plus Français que russe. Depuis l'enfance comme Lasalle près de Wagrame je veux mourir pour la France au champ d'honneur!

C'est bô ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ils savaient bien qu’ils étaient destinés aux hécatombes; mais ils croyaient Murat invulnérable, et on avait vu passer l’Empereur sur un pont où sifflaient tant de balles, qu’on ne savait s’il pouvait mourir. Et quand même on aurrait dû mourir, qu’était-ce que cela? La mort elle-même était si belle alors, si grande, si magnifique dans sa pourpre fumante! Elle ressemblait si bien à l’espérance, elle fauchait de si verts épis, qu’elle en était comme devenue jeune, et qu’on ne croyait plus à la vieillesse. Tous les berceaux de France étaient des boucliers; tous les cercueils en étaient aussi; il n’y avait vraiment plus de vieillards; il n’y avait que des cadavers ou des demi-dieux!"

VIVE L'EMPEREUR
Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationsuchet.com/
Grenadier SCHNAPS
bleu
Grenadier SCHNAPS


Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/03/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyMer 6 Déc - 4:53

. affraid . Que vois-je ? Qu'ouï-je ?

Monsieur "ponsot" a aussi des ascendances magyares ! cheers

Félicitations, sunny

Pour le reste Yo à Dimitry un Russe bien sympathique, dont la passion nous ferait (presque Wink ) oublier sa nationalité. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadiers-idf.com
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyMer 6 Déc - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peuxaps me retenir... un bannissement ne m'arrêtera jamais ..
Mais regardez bien ces photos elles sont admirés surle forum "dont je ne peux prononcer le nom"...
On y voit le groupe de marcheurs tambours dont un des membres avait demandé des infos sur le dit forum... Perso je trouve ça moche enf in... bon...

A**** si tu me regardes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyMer 6 Déc - 10:46

Eh oui coté Paternel en effet aprés les évenements de 1956 mais je m'éloigne de trés loin du sujet Smile
Yo
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 0:18

Oooohhhhh !!!!!
il y a le chef des hussards méchants avec qui je me suis battu à Austerlitz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 5:34

Ben comme tu le dis toi meme c'est des marcheurs hein donc ils sont pas aussi à cheval que nous sur les uniformes bon les pantalons à burre à rayure ça fait plus grenadier de la ligne époque révolution les bonnets à poils ont un peu une drole de gueule mais bon je vois pas non plus sujet à grosses rigolades non plus
Pour les marcheurs j'ai vu bien pire que cela ( à Maligée par exemple) enfin bref.
Tu peux pas demander à un groupe d'etre aussi bien habillés à la Colmont en 3 jours!
regardes notre groupe au début on ressemblait plus à des marie louise de 1814 qu'à des chasseurs à pied, petit à petit le materiel s'améliore on refait faire les piéces qui déconnent ou qui sont de qualités médiocres.
Tu préféres quoi 5 types habillés ultra chicos pas un pet de travers suivant le réglement à la virgule pret ou un groupe de 25 personnes 30 personnes qui certes ne sont pas parfait mais qui en s'améliorant deviennent bien équipés
De plus les groupes de marcheurs c'est souvent plus pour l'ambiance que les mecs viennent ( pour la bouteille aussi) ils ont pas le meme approche historique que nous maintenant doivent ils assister à ce genre de chose? c'est aux organisateurs de les autoriser ou pas!
En plus si tu regardes la photo les mecs ils marchent au meme rythme les pieds sont pas en décalage donc si ils ont au moins une certaine rigueur dans l'execution de la marche ( c'est peut etre une connerie par rapport au tenue mais cb de groupes marchent comme il faut maintenant?)
De plus et pour finir quand tu regardes les autres photos avec les filles russes ça donne envie de fraterniser avec l'ennemi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 5:41

Citation :
Tu préféres quoi 5 types habillés ultra chicos pas un pet de travers suivant le réglement à la virgule pret ou un groupe de 25 personnes 30 personnes qui certes ne sont pas parfait mais qui en s'améliorant deviennent bien équipés


Cinq types habillés au réglement !Yo
Revenir en haut Aller en bas
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 5:45

chacun son truc Yo pour moi la reconstitution ne doit pas etre élitiste mais ouvert à tous sans tourner dans le dérisoire évidemment! ni la foire à la bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 6:09

Je dis comme le capitaine Fleury, 5 gars bien habillés... le problème c'est que tu sais comme moi que certaiens personnes se satisfont de leur médiocrité.

Perso j'ai pas une tenue nickel mais j'oeuvre à l'améliorer.
Mais j'irai pas à Austerlitz avec , j'irai avec mon groupe qui me prétera des tenues complètes...

Enfin bref. quant aux pantalons à rayures ils étaient inclus dans la tenue des grenadiers de la Garde mais pas en tenue de défilé...et là ils défilent donc niet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 6:23

J'adore, dès que l'on demande de la rigueur c'est synonime d'élitisme No
Cela ne côute pas plus cher de faire bien du premier coups.

Je viens de consulter les photos d'Austerlitz sur le forum dont il ne faut pas dire le nom.Et bien globalement c'est franchement le vrac, entre le GRAND n'importe quoi, le non identifiable, des gars dont on ne sait pas ce qu'il font là ( conducteur du train d'artillerie qui fait une charge avec son briquet :cyclops: ).
Enfin bref un gros bordel coloré,avec par ci par là surement de bonne initiatives individuelles ou de chouettes uniformes, mais ceux là on ne les voient jamais.


pfff ! Toujours à râler ce Fleury :dd44:
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 6:52

Moi je peux pas vir ces photos...car parfois j'ai le message:
Citation :
Vous avez été banni de ce forum.
Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'informations
qui s'affiche mais j'imagine que chacun se congratule de ce carnaval....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
cavalier
Invité




Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 7:26

ce qui me fais encore marrer, lorsque l'on voit nos guoguenards grognards du XXie siècle en l'état, c'est qu'en plus ils ont hurler au loup lorsque le Bureau sur Canal + les croque par l'intermédiaire d'un beauf biéreux et phalocrate (Joël) qui fait de la reconstitution 1er Empire pour faire la guerre avec ses potes : comme au demeurant beaucoup de gens dans pas mal de groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'ai bien souvneir, sur ce fameux forum, certains voulaient même faire une pétition du genre : "on est la force vive de la France", ect, ect....
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre EmptyJeu 7 Déc - 7:46

Ce qui était génant c'est qu'ils utilisaient des photos du Club Coignet dans la pub de leur site sans aucune autorisation...
Sinon ils ont bien le droit de se foutre de qui ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Contenu sponsorisé





Le 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: Le 2 décembre   Le 2 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 31 décembre
» "Le patriote de l'Ain" du 17 décembre 1840

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire du 1er Empire : le salon de Juliette Récamier-
Sauter vers: