4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815

AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EN PIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: EN PIRE   Jeu 14 Déc - 13:55

Ah c'est très étonnant car Route Napoléon (M. Lazoux ) m'a parlé depuis Corps 2006 de la venu de Empereur35 ... c'était à l'état de projet...donc les gens d'ANB devraient pas jouer les informer d edernèr minute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
régiment: ex-motivé
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Ven 15 Déc - 5:51

Pour en revenir au forum de la fédé, j'ai déjà vu des gens dire n'importe quoi, mais là ......... affraid

C'et pas possible, ils connaissent rien à la période et à l'aspect militaire de l'époque

c'est ca qui est censé fédérer la reconstitution ?????????

Ca me prendrait des plombes pour énumérer toutes les erreurs qui y sont mentionnées

je me demande comment des groupes peuvent adhérer encore à ca
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waterloo-reconstitution.com
Capitaine Fleury
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Ven 15 Déc - 5:54

OUI il faut reconnaitre qu'en matière de nivellement par le bas, c'est du solide.affraid

Comme déjà dit Jiem " les cons ca osent tout" .clown
Courtebotte
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public

reconstitution
régiment: 4ème hussard - 8ème de Ligne
grade: Houzard

MessageSujet: Re: EN PIRE   Ven 15 Déc - 7:53

"c'est même à ça qu'on les reconnait"
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Sam 16 Déc - 0:35

Un jour, j'ai eu une désagréable surprise, j'avais demandé que les imbéciles et les cons se mettent à gauche, et les intelligents à droite .... j'ai eu un grand moment de sollitude ...j'étais le seul con

mmdrre

et comme dit la RTBF : ceci est une fiction fou
ROUFLACMAN
Exilé

MessageSujet: Re: EN PIRE   Sam 16 Déc - 0:37

De toute façon on est toujours très concernés ....
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: EN PIRE   Sam 16 Déc - 10:47

On est toujours le con de quelqu'un.... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
la rose
mirliflorès

reconstitution
régiment: 8e demi brigade
grade: grenadier

MessageSujet: Re: EN PIRE   Sam 16 Déc - 14:29

Salut du soir..............

Ben merdasse, j'ai essayé de lancer débat ou réflexion sur le forum de la fédé, mais j'abdique, même si Versaille et deguignet éto là, à trois on ne peut rin contre la connerie fou

bref je viens ici en paix et pour trouver le repos de l'esprit..............help Suspect

béco de la rose.
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 0:33

en effet, la discussion avec eux semble uniquement tourner en rond entre les sempiternelles messages d'allégeance au monarque du coin et les rafales de mots sans suites du président.
Quand je lis les réponses faites par la personne qui porte courrone, je m'inquiète. Je me demande si c'est juste pour se fiche du monde ou si il se prend réellement pour un personnage qui est mort il y a presque 200 ans . là, faudrait quand même voir à consulter Suspect
il ne répond quasiment que par citations du personnage ( le vrai ) interposées.

Tout cela m'interpelle au niveau de la santé de la reconstitution.
Baron caillou
loustic

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 1:05

J'avais moi aussi il y a quelque temps essayer de mettre en garde sur cet individu........ mais sur le forum Nap , il a la aussi sa cours et en effet je pense l'homme très atteint !!!!!
Docteur vite!!! geek jocolor geek jocolor geek
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 1:12

sur napo il a sa cour ..... certe, mais si on observe bien, c'est chaque fois les mêmes sur tous les foras
je constate que depuis l'invasion du forum napo 1er par les rigolos des fédés : celle de boulogne, et le tata major impérial, nombre de participants ont disparus, ce qui est mon cas aussi d'ailleur, j'y participe quasiment plus du tout.
Ca me gave de voir ces gens prétendre faire du "haut niveau" de reconstitution et quand on voit les photos d'événements, c'est pitoyable

Quand je pense que je vous suis rentré dans le chou au début parce que je ne concevait pas qu'on puisse avoir des galons en débutant dans la reconstit...mazette, en peu de temps, vous, vous les méritez par rapport à ces drôles
ROUFLACMAN
Exilé

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 1:45

Nous avons eu à Suchet plusieurs discussions que ce soit en dedans ou en dehors de l'association avec ceux qui arpentent les couloirs de la reconstitution depuis moultes années, au sujet des activités et/ou comportements à mettre en place sur les bivouacs.

Que ces personnes me corrigent si je me trompe mais j'ai cru comprendre que la reconstitution telle qu'elle est aujourd'hui (plutôt orientée vers le représentatif) n'a pas toujours présenté ce visage, mais offrait, il y a quelques années déjà, plus de diversité.

En effet lorque l'on voit sur différents forum des proposition et/ou remarques émises, des vieux de la vieille répondent: " mais on l'a déjà fait" !

Soit ! Alors pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie ? Est-ce la lassitude qui a peu à peu endormi le petit monde de la reconstit ?

En tout état de cause des initiatives (plutôt personnelles) apparaissent recemment pour proposer à des personnes motivées d'autres facettes de la reconstitution et je pense que c'est ce qui peut faire du bien à ce hobby.

En effet libre à chacun de participer à un bicentenaire pour ressentir l'effet de masse, à une foire à la saucisse pour le côté convivial ou bien à une sortie chartisite (où il y a aussi de la convivialité).

C'est donc ce que je voudrais dire à ceux qui peuvent être démotivés, ce n'est pas parceque internet parmet à tout le monde d'exposer ses idées (et c'est tant mieux!) que c'est le reflet d'un état de fait.

Alors surtout ne pas non plus mettre à l'index tel ou tel aspect de la reconstitution ni essayer de convertir telle ou telle personne à sa propre vision des chose mais proposer, toujours proposer des choses diversifiées.

Et pour les aspects qui intéressent une bonne partie (voir la totalité, soyons fous!) des personnes présentes sur ce forum il faut aller de l'avant, les personnes motivées et qui se trouvent dans des groupes je dirais par "défaut" se manifesteront et les autres libres à elles d'envisager leur hobby tel qu'elles l'entendent.

Alors je ne dis pas que ce que nous voulons faire est mieux que ce qui existe, ce n'est pas un concours de b*, mais je sais le type de reconstitution à laquelle je veux participer et si elle n'existe pas encore et bien il faut la faire !

PS: Je ne dis pas non plus que tous les groupes actuels ou toutes les manif actuelles sont à jeter aux ortilles !

Yo
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 2:02

Ce que tu dis est très juste, chacun a sa manière de concevoir une activité
L'ennui dans ce hobby, c'est qu'on doit compter avec les autres

Dès lors, deux possibilités :

Soit, on se réunit entre gens qui voient cela de la même manière, mais on finit par se retrouver en très petit comités, ce qui n'est pas très représentatif d'une " Grande Armée "
Soit on se retrouve sur des grands événements ( je ne parle pas que des bicentenaires ) et on se retrouve avec des campeurs qui se déguisent.( ce qui me fout en général ma sortie en l'air ...la tente camouflage "desert strike" à Iéna m'a coupé les bras ...j'en ai vu, plus ressemblantes aux vraies, mais fermant avec tirette ..sisi ...et je ne parle même pas des tables Ikéa, chaises de régisseurs et réchauds camping-gaz qu'on voit un peu partout

Perso, faire un truc a 10 ou 15, voire même 25, c'est bien, ca permet de recréer une ambiance " d'époque " plus réaliste en " bivouac / camp ", mais totallement irréaliste au niveau de la représentation d'une armé en campagne. Et si en plus, on se retrouve avec une uniformologie, même rigoureusement correcte, mais totallement disparate ......

Ce qui me scie le plus dans ces histoires, c'est l'auto-suffisance de pas mal de "chefs " qui sous prétexte qu'ils font comme ca depuis 20 ans, que c'est eux qui ont créé la reconstit en france ou en belgique, on ne peut plus évoluer, on fait comme ca, c'est comme ca, point, et on est bon......
Si en plus, maintenant, on va m'obliger a me prosterner devant un type qui, simplement parce qu'il a les moyens et qu'il est, à mon sens, un tantinet mégalo, se prend vraiment pour un Empereur avec toute sa cour ...... là les amis, ca tourne vraiment au burlesque
ROUFLACMAN
Exilé

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 2:27

Jiem a écrit:

L'ennui dans ce hobby, c'est qu'on doit compter avec les autres
Pas d'accord l'intéret de ce hobby c'est que justement tu peux être moteur, certes
ca demande plus de boulot (tu dois bien le savoir avec plancenoit), de même tout ceux
qui organisent des bivouac et/ou sorties savent bien que pour mettre en place quelque chose à ta convenance ça ne tombe pas tout seul du ciel.

Dès lors, deux possibilités :
Jiem a écrit:

Soit, on se réunit entre gens qui voient cela de la même manière, mais on finit par se retrouver en très petit comités, ce qui n'est pas très représentatif d'une " Grande Armée "
Le problème c'est que même sur les grands événements on est loin de représenter la grande armée ...
Jiem a écrit:

Soit on se retrouve sur des grands événements ( je ne parle pas que des bicentenaires ) et on se retrouve avec des campeurs qui se déguisent.( ce qui me fout en général ma sortie en l'air ...la tente camouflage "desert strike" à Iéna m'a coupé les bras ...j'en ai vu, plus ressemblantes aux vraies, mais fermant avec tirette ..sisi ...et je ne parle même pas des tables Ikéa, chaises de régisseurs et réchauds camping-gaz qu'on voit un peu partout
N'est-ce pas là le soucis des organisateurs ? Je supposent que s'ils commencent à refuser certains groupes ca va dégénérer en "ils sont trop chiants ceux-la on y va plus.." du coup l'organisateur préviligie le nombre au détriments d'autres aspects.
Jiem a écrit:

Perso, faire un truc a 10 ou 15, voire même 25, c'est bien, ca permet de recréer une ambiance " d'époque " plus réaliste en " bivouac / camp ", mais totallement irréaliste au niveau de la représentation d'une armé en campagne. Et si en plus, on se retrouve avec une uniformologie, même rigoureusement correcte, mais totallement disparate ......
Mon choix est fait je préfère un petit nombre disparate, par contre je répète ce n'est pas pour autant que je ne ferais pas d'autres sorties, chacun sait ou il met les pieds.
De plus pour l'instant les individus motivés pour aller voir ailleur sont disparates, à notre charge d'attirer plus d'homogénéité.
Jiem a écrit:

Ce qui me scie le plus dans ces histoires, c'est l'auto-suffisance de pas mal de "chefs " qui sous prétexte qu'ils font comme ca depuis 20 ans, que c'est eux qui ont créé la reconstit en france ou en belgique, on ne peut plus évoluer, on fait comme ca, c'est comme ca, point, et on est bon......
Et bien qu'il continuent pendant 20 ans encore et que les personnes intéressées par ce qu'ils proposent les accompagnent !
Jiem a écrit:

Si en plus, maintenant, on va m'obliger a me prosterner devant un type qui, simplement parce qu'il a les moyens et qu'il est, à mon sens, un tantinet mégalo, se prend vraiment pour un Empereur avec toute sa cour ...... là les amis, ca tourne vraiment au burlesque
Obliger ? J'ai vu ça écrit nul part !
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:02

Citation :
tu peux être moteur

être un moteur ... oui, mais l'ennui, c'est que pas mal de wagons ont serré le frein à main à fond ..le moteur s'essouffle très vite dans ces conditions

Citation :
Le problème c'est que même sur les grands événements on est loin de représenter la grande armée ...

C'est vrai qu'on est encore loin du compte des effectifs réels...et ca, il n'y aura jamais de toute facon, mais y a quand même des progrès, laissons à Jules ce qui appartient à César, les groupes commencent a former des unités un peu plus grandes et on ne voit presque plus des petits groupes de 5 ou 6 qui courent n'importe comment dans tous les sens ....

Citation :
du coup l'organisateur préviligie le nombre au détriments d'autres aspects.

les organisateurs doivent malheureusement faire avec ce qu'il y a et répondre aussi aux exigeances des autorités ( qui sont elles très peu regardantes quand à la qualité, eux, c'est plus y a du monde, plus la caisse se remplira ...et ca se remarque encore plus en france qu'ailleur me semble t'il, mais soit....

Citation :
De plus pour l'instant les individus motivés pour aller voir ailleur sont disparates, à notre charge d'attirer plus d'homogénéité.
Mille pour cent d'accord avec toi

Citation :
Et bien qu'il continuent pendant 20 ans encore et que les personnes intéressées par ce qu'ils proposent les accompagnent !
Ce qui me dérange, c'est qu'ils se mentent à eux même
qu'ils osent au moins s'avouer à eux même que ce qu'ils font, c'est une excuse pour aller le week end avec les potes pour boire le coup sans bobonne dans les pieds
Encore une fois, je suis désolé mais je ne fais pas la même activité qu'eux ... ils parlent de pédagogie tout les 5 mots, et ne savent même pas ce qu'ils représentent eux même...a mon avis, ils ne savent pas non plus ce que signifie le mot " pédagogie " ...je m'attend un de ces quatre a obtenir la réponse " c'est pas faux " de la part de l'un d'eux Laughing

Citation :
Obliger ? J'ai vu ça écrit nul part !

Pour le moment, non ..... mais partit comme ca va .........
Capitaine Fleury
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:10

Citation :
...je m'attend un de ces quatre a obtenir la réponse " c'est pas faux " de la part de l'un d'eux Laughing

Et ils te repondront c'est "côtelette" que tu n'as pas compris !cheers
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:11

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un débat aussi libre sur un forum. Une vraie bouffée d'air frais.

Je vous conte cette anecdote: un reconstitueur expérimenté (65 ans dont 15 ans au moins d ereconstit) le sujet porte sur les chartistes , celui ci m'avoue: au début dans mon groupe on dormait sans tente et sans lanterne . on mangeait par terre. Ce qu'on fait maintenant c'est du camping historique.
suand je 'linterroge sur le pourquoi de l'évolution il répond: on a voulu attirer plus de monde et puis on vieillit.

Commet faite svous pour comprendre ce qu'on dit sur ce forum? c'est en dialecte boulonnais. moi j'ai mal à la tête ien qu'en essayant :

Citation :
leger dispose dejas d un officier
de plus les personnes charger de cette unitee connaissent bien le reglement
il sont deux
j espere que cette unitee seras prete pour cette ete

Citation :
mon general
merci pour vos reparques concernant la creation de cette nouvelle
unitee
il faut attendre cette ete pour voir c est homme sur le terrain
merci d avoir mis votre photos

source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:25

Citation :
on a voulu attirer plus de monde et puis on vieillit.

C'est clair qu'on vieillit, j'ai plus 20 ans non plus, et je ne tiens pas a risquer ma santé pour faire puriste, c'est une question de bon sens. Mais j'essaye quand même de donner une représentation correcte a tout ce qui est visible
par contre, la nuit, si il fait claquant de froid et qu'il pleut, désolé, mais la tente et un bon duvet, ca fait de mal a personne et quand je dors, je dors, je ne fais pas de la reconstit a ce moment là ...le jour, je te mets au défi de voir mon duvet ou un truc anachronique dans mon bordel scratch
Par contre, si le temps est beau, pas de prob, ma capotte et a côté du feu ne me dérange pas

Je vais reprendre le cas d'austerlitz, avec marc et quelques autres qui ont dormit dehors ...chapeau bas, fallait oser...mais je trouve cela un manque complet de responsabilité.; je m'explique : si il leur était arrivé des bricoles cette nuit là, ne fut ce qu'un membre gelé ..c'est toute la reconstit qui en aurait pâtit, le risque est que les responsables de l'événement ne puissent plus jamais organiser un truc, que cela soit interdit par les autorités car considéré comme trop dangereux, juste parce que trois ou quatre types ont voulu se faire une expérience ....
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:32

C'est pas faux JIEM, on doit prendre en compte l'organisation. Et les risques que l'on prend.

Cependant surun bivouac à la Sokolov vu l'état des bêtes à la fin à mon avis quelques bras en moins ou jambes ne le générait pas beaucoup... lol!
Capitaine Fleury
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:38

Perso, même si cela fait peu de temps que je porte l'uniforme en reconstitution, je m'intéresse de près à ce hobby depuis la fin des années 80.
Pour "x" raison j'ai dû retarder mon entrée dans cette activité, mais force est de constater que pour une fois s'était mieux avant.
j'ai des souvenirs de groupes dans les années 90 qui franchement étaient superbe et tenaient compte du réglement.
Pour s'en convaincre, j'engage les heureux possesseurs des anciens numéros de Tradition magasine a consulter les reportages de mon ami Jean Louis VIAU.

La charte est prise comme une agression par les anciens car tout simplement elle constitue un rappel logique à ce que devrait être la reconstitution, et les iniatives "nouvelles "sont très souvent mal acceptées par les mandarins.
Si Marc a éprouvé le besoin de générer un document contigue et adaptatif aux réglements, c'est justement pour avoir constaté comme beaucoup la dérive camping des flots bleus.
Plutôt que de ce prendre le choux, je reste persuadé que les changements se font par l'exemple,mais des exemples qui donne envie et qui mobilise la masse, c'est là ou nous différons avec le sieur Labréole qui se contente de faire fonctionner à petite échelle le "réglementaire adapté".
Je ne suis pas persuadé qu'en allant marcher autour d'un lac, les principes de la charte gagnent en crédibilités de la même façon en débattant des heures sur l'utilité du sac à pain.
Pourquoi certains bons groupes ont marqués les esprits, tout simplement parce qu'ils ont tracé leur route avec des objectifs propres et avec la volonté de tout déchirer ( et ouiae la gniaque c'est important !).

Attendre que cela change est une perte de temps, il faut tracer sa route avec parfois de belles rencontres, la qualité attirant la qualité et inverssement proportionel.
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 3:53

Citation :
Cependant surun bivouac à la Sokolov vu l'état des bêtes à la fin à mon avis quelques bras en moins ou jambes ne le générait pas beaucoup

A lui, non, mais les autorités civiles qui vont se retrouver avec un procès au cul en cas de drame .....

La charte de Marc est exactement ce que tu dis mon bon Deg, mais il est dommage qu'il pousse trop loin en une fois, il bouscule les petites habitudes bien ancrées, et là, ca dérange...il aurait du y aller plus progressivement

Par contre, dire que les bons groupes en vue feront le moteur pour les autres ... là ..tu te trompes, ca crée juste la jalousie, mais pas l'envie de progresser ( a part quelques exceptions, bien sur )
la rose
mirliflorès

reconstitution
régiment: 8e demi brigade
grade: grenadier

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 4:14

santa c'est noël............
une bonne discussion, mais c'est pas drôle on est tous d'accord, mais cela fait du bien de lire ces "évidences".

Je pense en effet que la reconstitution en général, vieilli, Jiem le montre, pourtant, diable si il y a un exemple à suivre c'est le siens, mais même lui se "permet" un sac de couchage en saison hivernale ou automnale, et ce devant son très grand âge..... affraid affront.... scratch cherchons l'erreur.

comme dans tout on peut différencier deux types de sorties, et dans ces deux types de sorties on va réagir différament, avec le temps et de l'argent on améliore ses conditions de vie dans nos campement de toile, comme nos anciens l'ont fait, c'est humain le bon vieux système D à la française prend le dessus, tout cela en prenant des matière "noble" existante à l'époque (donc c'est bon, ben non on est des soldats sans grands moyens etc etc...) .........mais là où on prend son pied réel, c'est la sortie terrain, où on se pointe en bell saison avec ce qu'on porte sur son dos, là est la reconstit réelle.nos amis de 20 ans de la fédé ne font que les sorties toiles et "s'éclate" et nous on s'ernerve en voyant cela....certains jeunes "intelligents" (ouf) en veulent plusss et hop, gerre guerre de génération. (ex versailles ou vasseur)....

c'est une activité égoiste, réellement, sauf en exébition pédagogique pour les gamins etc.... bref prenont notre pieds perso avec les gens qui nous resssemblent et attiront par nore sérieux des jeunes gens ou moins jeunes qui veulent goûttés à la reconstitution, l'histoire vivante et pas l"exibition historique..........c'est ce que je fais perso, avant il y avait le devoir de mémoire etc....certes c'est important, et des commémorations j'en ai fait pendant 17 ans dans deux periodes proches (1er et 2ème guerre), et pour divers raisons je suis arriver à me faire plaisir en rendant un hommage perso...........je l'ai expliqué à un ami du 51 à Iéna, faire le pieds de grue devant une plaque commémorative non merci, mon devoir de mémoire fut rendu sr le champs de bataille lui même.......les remise de fleurs , les discour politique etc.....c'est fini, mais nos amis de la fédé sont encore dans cette optique.......

en bref nous n'avons pas la même activité........et reconstitution dans leurs dires, resssemblent plus à une isulte pour mon activité l'histoire vivante.....

bon je vais mangé, béco les hommes.

Yo de la rose.
ROUFLACMAN
Exilé

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 4:16

Effectivement Jiem, n'avance, ne change, n'évolue que la personne qui est motivée pour ça.

De même certains points de la charte ont été mis en avant (peut être maladroitement par Marc, adroitement par d'autres) pour effrayer et faire apparaitre ce travail comme le règlement d'un camp disciplinaire.

Certes, le jusqu'au boutisme ne facilite pas les choses et je vois plus la charte comme un outil pour atteindre certaines exigeances que comme une bible.

Cependant ceux qui étaient au Barroux pourront clairement dire que c'est loin d'être le bagne et qu'au contraire le but est d'occuper toute la journée avec des activités précises et se rapprochant le plus possible de ce que l'on peut trouver dans les diverses sources d'époques.

Je rejoinds aussi Jiem, du fait que bien souvent le retour à la réalité se fait dès le lundi, la santé des particiapants n'est pas à négliger.

Je reconnais qu'il faut aussi y aller petit à petit, c'est pour ça que je pense que pour le prochain Barroux il faudra encore un peu plus d' "immersion" (n'est-ce pas Eugéne , Marc Smile ).

Bref si tout doit se faire par étape, ca n'empeche pas un objectif ambitieux.
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
grade:

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 4:22

Citation :
Bref si tout doit se faire par étape, ca n'empeche pas un objectif ambitieux.

Voilà LA phrase qui résume très bien ce qui vient de se dire
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: EN PIRE   Dim 17 Déc - 4:52

Mais La rose dnas la reconstit WWII il ya deux types de reconstitueurs : les reconstitueurs et les fans de véhicules. et ils font bien la distinction et cohabitent et même s'entraident... Or dans la recosntit Empire c'est plus la gueguerre entre les groupes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EN PIRE   

EN PIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant