4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 de l'esclavagisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cavalier
Invité



MessageSujet: de l'esclavagisme   Lun 12 Mar - 0:35

Citation :
La ville de Savannah, dans la Géorgie, a été dernièrement le théâtre de quelques troubles. M. Bowen, premier juge de cet Etat, avait osé proposer l’affranchissement de tous les esclaves, et sur le refus du grand jury, il fit arrêter les membres qui le composent, et menaça de se mettre à la tête des esclaves, pour massacrer leurs maîtres. Tous les habitants de Savannah, non moins indignés des principes séditieux de M. Bowen, que de sa conduite arbitraire envers les membres du grand jury, tinrent une assemblée tumultueuse, où il fut arrêté que M. Bowen serait arrêté et conduit en prison, à la place des hommes respectables qu’il y avait fait traîner. Il n’en est pas encore sorti, et on paraît fort embarrassé du parti à prendre à son égard.
Il jouit dans sa province d’une grande popularité. Cette considération, jointe aux menaces qu’il fait, est sans doute le motif pour lequel les magistrats de Savannah ont cru devoir prendre la précaution de renforcer la garde ordinaire de la ville, et d’ordonner des visites dans les campagnes, à l’effet de les désarmer momentanément.
L'oracle, 28 juillet 1804
Revenir en haut Aller en bas
 
de l'esclavagisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise, la chrétienté et l'esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire du 1er Empire : le salon de Juliette Récamier-
Sauter vers: