4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815

AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oh Venise Venise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Comte de St.Mart
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 9:54

jojo a écrit:
plus on remue la merde russe plus ca pue ...
désolé mais c'est plus fort que moi mais je ne supporte plus ce gars qui se prend pour un russe débile ....a moins qu'il a abusé de vodka ...a 95 ° d'alcool ...

ne crois-tu pas jojo que "eugène" est aussi à la source de ce problème???
il faut quand même être aussi juste dans toute cette histoire.
Eugène est un fièfé provocateur et fouteur de m....
juste, c'est juste.
et c'est pas parceque Sacha et moi ne chantons pas les louanges de St.N, que nous devons toujours essuyer les sarcasmes d'eugène.
Le respect n'est pas à sens unique, n'est-ce pas.
Je respecte les gens qui me respecte dans la diversitée des opinions et pas à sens unique!!!
c'est bien pour cela que je ne voulais plus participer à quoi que ce soit sur le forum.
Mais quand je vois cela, eh bien je suis révolté!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 10:02

C'est le grand retour des clowns ou quoi?
Le faux russe/ vrai banlieusard et smarty/Leopold 3 alias le Pétain Belge.
Je croyais le premier banni et le second parti définitivement pour la seconde fois... jamais deux sans trois remarque...

venez les petits enfants le spectacle va recommencer !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Le Comte de St.Mart
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 10:14

C'est tout ce que tu as à dire "pignouf".
Et bien c'est minable mortrire
Avant d'insulté S.M. Leopold III qui lui n'a pas vendu son pays aux Boches et qui est resté avec son armée prisonnier et n'a pas présidé un gouvernement de collabo, comme ton Pétain (la pétoche) ce vieux c...
Les leçons, nous belge ont pourraient vous en donner sur ce registre (39-45)
Vaut mieux que tu change de registre sur ce coup, cr là t'es à coté de tes pompes!!!!
Allez va coucher médor, tiens un nonos minable c....
moi je vais PLace San Marco manger avec mon épouse la bonne cuisine Venitienne.
mortrire mortrire mortrire
P.S.
dommage que je ne t'aie pas devant moi, car pour ce que tu viens de dire de mon Roi, je te fouterais une bonne raclée Twisted Evil
Le Comte de St.Mart
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 10:19

Et maintenant si d'aventure l'on veut me foutre dehors de ce forum, je n'en serai pas plus privé de quoi que se soit Smile
vu que l'on ne condamne jamais les exces de ce "eugène"
donc "qui ne dit mot concent"!!!!
Capitaine Fleury
Exilé

reconstitution
régiment:
grade:

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 11:39

oh.... s'est fini le tas de sable !
Cartonroug

Pour info, les massacres de civils en Itlaie n'ont pas attendu ni Bonaparte, ni le premier consul et encore moins Napoléon.

Les premières armées sous Masséna passaient déjà en 1797 sous le fil de l'épée les soit disant patriotes fanatisés par ces foutus calotins, qui comme plus tard en Espagne sont passé outre les lois de la guerre conventionnelle, et réduisaient à l'état " dimondes tas de viande" les soldats français qu'ils attrapaient.

Les armées républicaines, et plus tard impériale, ont toujours été très à cheval sur l'art de la guerre et le respect de l'adversaire, pour autant que celui ci respectait les conventions d'usages.
Davin
Diable vert

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 12:01

Les injures et les invectives n' ont jamais fait avancer les idées.
On peut ne pas avoir les mêmes opinions ce n' est pas la peine de tomber dans la scatologie grhhh
Pour ce qui est de Venise rappelons quelques faits:

1°) La 1ere campagne d' Italie et ses principales batailles eurent lieu en grande partie sur le territoire alors Venitien dont la neutralité avait été allegrement violé par les Autrichiens.
Mais les troupes françaises s' y comportèrent fort mal avec la population civile... pour ne pas dire plus!
2°) L ' alliance de Venise à la République française fut plusieurs fois demandée durant la 1ere Campagne d' Italie mais sans résultats..
Une grosse erreur du gouvernement vénitien.

3° Au moment ou Bonaparte discutait avec les Autrichiens des préliminaires de paix éclatent les Paques Veronaise: masacre de soldats français par les milices venitiennes.
Le sort de Venise est alors entendu entre Bonaparte et l' Autriche par des clauses secretes : en gros Venise à l' Autriche contre la Belgique à la France !

4° Bonaparte déclare alorrs la guerre officiellement à Venise dont il controle déja une grande partie du territoire( la Terre Ferme) et envahit la capitale, un gouvernement allié y est installé, et s' empare des iles ioniennes .
Pendant ce temps les Autrichiens occupent la Dalmatie et l' Istrie ( comme on leur a promis à l' avance !)

5° la fameuse fusillade du pont du Rialto n' a pas été faite par les troupes française mais par des troupes venitiennes face à l' émeute provoquée par la destitution du gouvernement du Doge et l' instauration d' une république " révolutionnaire ' alliée de la France.
6° Le go
uvenement véntien allié reclamera en vain qu' on le joigne à la République cisalpine.
Ce qui ne sert à rien pusqu' on a promis Venise à l' Autriche secrétement.....

7° Puisqu' on doit rendre Venise à l' Autriche, les Français décident de leur laisser quelque chose qui ne vaut rien, sur le plan miltaire ou financier.... d' où le pillage organisé et les destruction systématiques .

Ce n' est pas très glorieux de vendre un pays à un autre en echage d' un troisième mais cela faisait encore parti des relations internationales d' Ancien Régime où l' on demandait pas l' avis des populations.

Donc les Belges ont pu devenir français parceque les Vénitiens sont devenus Autrichiens !

Cordialement et poliment
Didier Davin
eugéne
marchand de mort subite

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 12:02

Sur les calotins certains membres du clergé ont aidé Bonaparte dans sa construction de l'Italie, lévêque de Gênes par exemple... donc pas tous dans le même sac, merci.

Davin a raison la République voyait dans la Belgique l'objectif prioritaire (pourquoi?) et la campagne d'Italie était vu comme une diversion qui avait dépassé les espérances.

Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Jiem
hussard gentilhomme

reconstitution
régiment: ex-motivé
grade:

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 12:17

Citation :
Avant d'insulté S.M. Leopold III qui lui n'a pas vendu son pays aux Boches et qui est resté avec son armée prisonnier et n'a pas présidé un gouvernement de collabo, comme ton Pétain (la pétoche) ce vieux c...

Oui, les soldats étaient dans des stalags loin des leurs, et le roi avec sa famille étaient dans un château tout confort ...moi, j'aurais aussi choisi le château..mais je crois qu'on a oublié de demander leur avis a ces braves soldats qui ont été livrés aux allemands ....
Il a même trouver le temps de se remarier .... pas mal comme préoccupation royale quand son peuple est sous les bombes ....

Oui, pétain a collaboré, mais De Gaulle a continué la lutte contre les allemands depuis l'angleterre, comme l'a fait la reine de hollande, comme l'ont fais pas mal de membres du gouvernement Belge ... ils n'on pas abandonné leur pays, eux ...

Tiens, mais pourquoi ce bon Léopold 3 a t'il du abdiquer quand il est revenu de " captivité " alors que c'était un homme si bon et si bien ?????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waterloo-reconstitution.com
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 13:15

eh ben les gars calme calme
il y a des forums sur la 2 guerre mondiale pour ça!

Je vois pas ce que cela fout ici ce genre de discussion tracer des paralléles entre deux moments d'histoire!

IL N 'Y A AUCUN RAPPORT ENTRE LES DEUX EPOQUES ! Alors stop les conneries !

pasdeca
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 13:45

Je vois pas du tout ce genre de truc de bannir les gens on s'en fout de bannir ou non et puis moins on laisse les gens s'exprimer plus on en fait des frustrés ! donc tout le monde a le droit à la parole.

Je ne connais pas effectivement toute l'histoire de l'empire surtout concernant la période avant empire et si Léopold apporte des preuves de ce qu'ils annoncent pourquoi pas le croire.
Maintenant faut pas oublier non plus qu'en ces périodes troublées de l'histoire rien n'a toujours été blanc ou noir.
enfin bref soyez réglo les gars et respectez vous quand meme !
Davin
Diable vert

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Lun 20 Aoû - 15:12

Précisions après vérification study

A propos de la fusillade du Rialto suite à une émeute populaire le 12 MAI 1797 , en réaction à l' annonce de l' abdication du Doge, qui pille les maisons de tous ceux qui sont francophiles.
Ce sont bien les troupes venitiennes de l' ex gouvernement qui tirent sur les émeutiers pour rétablir l' ordre....... Ce ne sont pas les forces du nouveau gouvernement "francophile" qui n' existait pas encore......

Les troupes françaises ne rentreront dans Venise que le 16 MAI au matin......
Il n' est donc pas question de "collabos".........

Petite remarque : Tout ceux qui ont construit l' unité de l' Italie l' ont fait sous protection française que ce soit en 1797, en 1800 ou dans les années 1860 , c' étaient donc des "collabos." des Français.....
L' Italie unifiée n' existerait pas sans les armées françaises.......( meme si certains ont défendu un moment les Etats du Pape)
C 'est aux Italiens de juger si c' est une mauvaise chose pour eux Smile
Yo
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Jeu 10 Juin - 2:51

A Venise les soldats Français semblaient bien s'amuser aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yo

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux (J-F Laplume)
Voir le profil de l'utilisateur http://associationsuchet.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   

Oh Venise Venise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3