4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur   Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur EmptyJeu 16 Avr - 2:36

Alain Pigeard, auteur connu pour ses articles et ouvrages sur le 1er Empire, a été fait chevalier de la Légion d'honneur :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=790E78E7483C5BDA2482A1EE4709F3EF.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000020506686&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Ce qui prouve que contrairement à ce que les imbéciles pensent, la plume vaut bien le sabre ou le goupillon, sauf que c'est plus dur à manier correctement avec expertise, talent et professionalisme, tout en étant ingrat.

vivelh

Félicitations à lui ldh
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
cuillère de bois
Comité de surveillance
Comité de surveillance
cuillère de bois


Nombre de messages : 1207
Localisation : vienne
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 2ème Dragon
grade: Lieutenant

Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur   Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur EmptyJeu 16 Avr - 2:41

tu vois ce qui t'attend si tu travaille bien à ta carrière d'historien et de reconstituteur !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur   Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur EmptyJeu 16 Avr - 3:30

Vi Cheffe mmdrre

C'est loupé déjà pour la carrière de reconstitueur : pas assez ôtantik. Je suis pas un "vrai comme à l'époque" : j'aime bien les wc avec chasse d'eau, ma savonnette Marie Antoinette, mon duvet le soir, faire du cheval pour me faire plaisir, ainsi qu'un rouge qui pique ni les yeux ni le foie et porter un uniforme digne de ce nom No Désolé Laughing

Quand à celle de "gratte-papier" (comme disent les imbéciles) académique et patenté, je fais de mon mieux, non pas pour avoir la Rouge dans 30 ans mais pour partager des choses intéressantes avec ceux que cela intéresse vivelh
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
Brigadier 4H
crâne



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/10/2007

Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur   Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur EmptyMar 28 Avr - 5:04

Amen!

La couverture c'est bien aussi.
Le cheval cela s'apprend.
Les wc avec chasse d'eau parfumée? Vive le papier hygiénique (parfumé aussi?), c'est vrai qu'il y a des feuilles qui piquent!
Le gros rouge, je n'aime pas non plus.
En ce qui concerne l'uniforme, tu es quand même logé "à la bonne enseigne", ce serait malheureux!
A chacun ses manies en somme?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur   Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur EmptyMar 28 Avr - 8:21

mmdrre
Tu vas avoir la rouge si cela continue Laughing

Je n'ai juste jamais eu la prétention d'être un vrai Embarassed . Je me contente de vivre ma passion comme je l'entends et comme l'asso l'entend, sans faire la leçon aux autres (ce qui est à la mode maintenant).
Donc pas de relicae bibi dans l'herbe avec des feuilles de buis comme papier mais pas de t-shirt à la place de chemise, ni de lampre frontale sous ma tente, encore moins de rasoir électrique le matin, de sandwich dona entre deux patates, de portable dans ma giberne ni d'imperméabilisant pour mon manteau mais toujours un verre de rouge, comme à l'époque, à partager avec les camarades Yo .
Finalement, p'être que je vais la demander le rouge drunken mais un Bourgogne. fausrum
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
Contenu sponsorisé





Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur   Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Pigeard chevalier de la Légion d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un garde d'honneur chevalier de la Légion d'honneur à 17 ans
» La Légion d'honneur
» Arthur Chuquet, La Légion germanique (1792-1793)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: livres et médias-
Sauter vers: