4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DVD Le Sou

Aller en bas 
+2
LA SOURDINE
Cavalier Jacobin
6 participants
AuteurMessage
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: DVD Le Sou   DVD Le Sou EmptyLun 25 Jan - 0:27

DVD Le Sou Annonceventedudvdlesou

de la part de la Sourdine, qui vous en racontera plus Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
LA SOURDINE
Diable vert
LA SOURDINE


Nombre de messages : 253
Age : 77
Localisation : SAINT GENIS LES OLLIERES
Date d'inscription : 12/10/2007

reconstitution
régiment: 12 EME DE LIGNE ARDANNAIS
grade: GRENADIER

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: DVD "LE SOU"   DVD Le Sou EmptyLun 25 Jan - 4:17

je vous rajoute ce commentaire décrivant le contenu du film "LE SOU" auquel j'ai participé sur 4 jours de tournage à GUILLY en tant que figurants de l'armée révolutionnaire faisant l'objet de l'action d'une des bandes infernales qui dévasta la Vendée en 1794 ou s'illustraire le Général AMEY par l'horreur des moyens employés pour réduire les chouans et leurs familles

l'histoire
Un jeune homme muni d'un détecteur de métaux trouve dans un champs une piéce de un sol (un SOU) datant de la révolution française
Cette piéce va être le point de départ d'une plongée dans le temps,en pleine guerre de Vendée, en 1794.
A l'occasion de l'anniversaire de Louison,la petite fille de la fermiére,un vieux prêtre réfractaire lui offre une piéce de un Sou
La quiétude de la ferme va trés rapiement sombrer dans l'horreur avec l'arrivée des " bleus" républicain qui rodent dans la région pour éliminer les royalistes
Le cheminement du SOU qui passe de main en main rend le spectateur témoin de la folie "ordinaire" des hommes ,dans une guerre franco-francçaise mal connue,orchestrée par le général Turreau et ses "colonnes infernales" qui décimérent la Vendée il y a 215 ans
les colonnes infernales de cette annéee la 1794 étaient au nombre de 12

LA SOURDINE remercie particuliérement Jérome CROYET d'avoir accepté de mettre sur le forum SUCHET l'affiche annonce du film disponible à ce jour en DVD voir les conditions d'achat sur l'affiche du SOU
Revenir en haut Aller en bas
berserker
Marie-Louise
berserker


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : amiens
Date d'inscription : 06/12/2009

reconstitution
régiment:
grade:

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: Re: DVD Le Sou   DVD Le Sou EmptyLun 25 Jan - 11:24

sympa je pense l'acheter. J'avais vu aussi un film passé inaperçu du public, la guerre dans le haut pays, cela concernait les paysans suisses qui resisterent à l'invasion Française durant les guerres de revolution. Très bon film bien reconstitué en plus, il y avait eu un avis positif dans un ancien tradition d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
bleu
Lasalle60


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 21/10/2009

reconstitution
régiment:
grade:

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: Re: DVD Le Sou   DVD Le Sou EmptyJeu 28 Jan - 6:39

Très bon petit ( par la taille ) film , très bonne et terrible histoire vrai hélas
en prime un très bon Making off de 25 minutes , du tout bon et le plaisir de voir mes amis M. Movet , Pied-rouge et la Giberne le DVD est très bien ( un p'tit coup de pub pour les amis Wink ) , petit hommage à Coeur tranquille Sad
la guerre dans le haut pays est aussi un bon film ( j'ai le DVD ) très peu connu c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Jacobin
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Cavalier Jacobin


Nombre de messages : 5269
Age : 52
Localisation : Bresse - Ain
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment: 8e houzards puis 4e Gardes d'honneur
grade: capitaine

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: Re: DVD Le Sou   DVD Le Sou EmptyLun 1 Fév - 2:47

Citation :
le blog du court métrage du film "LE SOU" vient de paraitre sur un blog du metteur et producteur du film Michel MOVET vous avez des photos et 3 extraits du film bonne lecture "LA SOURDINE"

http://lesou-lefilm.fr/

Je viens de le regarder.
Et bien je suis très content de ce que j'ai vu et pour être franc, ce court-métrage a beaucoup de mérite, bien plus que nombre de navets et films misérabilistes sur le sujet et lé période (j'ai en mémoire le triste 1805).
Le format court-métrage est le format qu'il sied au film, sous forme d'une "anecdote" du conflit vendéen.
Le choix de prendre des personnes qui sont acteurs ou du moins qui savent tenir un rôle est très louable et rend le tout crédible. Oui, on pourrait un peut renacler sur les uniformes mais bon, le Sou n'a pas la prétention d'être une planche Rousselot en filmorama.

Félicitations donc et vivement la suite Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://associationsuchet.com
Lasalle60
bleu
Lasalle60


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 21/10/2009

reconstitution
régiment:
grade:

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: Re: DVD Le Sou   DVD Le Sou EmptyLun 1 Fév - 3:01

Michel Movet prépare un film sur la guerre 14 / 18 ................ Dommage Sad
Rousselot un des plus grand , j'ai la chance d'avoir la réédition LCV ............ c'est magnfique aigleimp
Revenir en haut Aller en bas
Caverne le hussard rouge
hussard gentilhomme
Caverne le hussard rouge


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/10/2008

reconstitution
régiment: 9°de Hussards
grade: homme de troupe

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: dvd Le Sou   DVD Le Sou EmptyMer 10 Fév - 11:50

ne retrouvant pas le post sur le film "le Sou", je me permets d'en créer un nouveau.
Bravo La Sourdine, j'ai vraiment apprécié le film, je dirai meme dommage,il est trop court.Je ne regrette pas mes sous.
Revenir en haut Aller en bas
LA SOURDINE
Diable vert
LA SOURDINE


Nombre de messages : 253
Age : 77
Localisation : SAINT GENIS LES OLLIERES
Date d'inscription : 12/10/2007

reconstitution
régiment: 12 EME DE LIGNE ARDANNAIS
grade: GRENADIER

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: site du film "LE SOU " de Michel MOVET   DVD Le Sou EmptyDim 21 Fév - 8:24

Mon cher CAVERNE
je suis trés heureux que ton investissement dans le DVD du film "LE SOU" ai été positif pour l'appréciation de ce premier film court métrage de Michel MOVET
si tu veux lui adresser un encouragement tu peux le faire sur le site internet du film à l'adresse suivante
lefilm-lesou.fr
ceux qui sont encore intéressés par l'achat d'un DVD du film court métrage "LE SOU" peuvent me le faire savoir
je peux avoir le DVD à 15 € en regroupant les commandes par 10 DVD
il a actuellement un autre projet sur 14/18 pour lequel il cherche des figurants
je lui ai demandé les démarches pour le casting de ce nouveau film
Revenir en haut Aller en bas
Courtebotte
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Courtebotte


Nombre de messages : 1252
Age : 47
Localisation : République Helvétique
Date d'inscription : 12/12/2006

reconstitution
régiment: 4ème hussard - 8ème de Ligne
grade: Houzard

DVD Le Sou Empty
MessageSujet: Re: DVD Le Sou   DVD Le Sou EmptyLun 22 Fév - 2:34

La Rose fait aussi du poilu 14/18, en plus d'être un grenadier de la 8ème demi brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD Le Sou Empty
MessageSujet: Re: DVD Le Sou   DVD Le Sou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Le Sou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: livres et médias-
Sauter vers: