4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Napoléon : et si son tombeau était vide ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L.M. de Creusot
hussard gentilhomme
L.M. de Creusot


Nombre de messages : 382
Localisation : La Tour Du Pin
Date d'inscription : 01/03/2006

Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty
MessageSujet: Napoléon : et si son tombeau était vide ?   Napoléon : et si son tombeau était vide ? EmptyDim 8 Jan - 12:35

Ce phrase percutante sert de leitmotiv au magazine " L’Ombre d'un doute "diffusé mercredi 18 janvier à 23h05 sur France 3

Le journaliste George Rétif de la Bretonne affirme que les Anglais aurait remplacé le corps de l'empereur par celui de son maitre d’hôtel Cipriani.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
anthony
mirliflorès
anthony


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 17/03/2009

reconstitution
régiment:
grade:

Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : et si son tombeau était vide ?   Napoléon : et si son tombeau était vide ? EmptyLun 9 Jan - 10:02

Ceci est d'ailleurs le sujet du Film Monsieur N .
Revenir en haut Aller en bas
Hussarde Crayonnée
marche à regret
Hussarde Crayonnée


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : et si son tombeau était vide ?   Napoléon : et si son tombeau était vide ? EmptyMer 11 Jan - 12:21

Et dans ce même film, Napoléon serait parti en Amérique et serait mort là-bas :/ Moi j'ai longtemps cru que l'Empereur ne serait pas mort à St Hélène et qu'aux Invalides, son corps ne reposerait pas là-bas et que ce serait effectivement Cipriani :/

Bon il y a quelque chose qui peut déranger, c'est la mort de Cipriani, 3 ans avant celle de l'Empereur, où on dit qu'une appendicite aigue l'a emporté, car après on dit que son corps avait disparu et qu'on ne l'a jamais retrouvé. Donc certain pourrait penser qu'on a déplacé Cipriani.
Et comme dit Eric Lemasson dans les Détectives de l'Histoire, l'hypothèse que Napoléon serait parti en Amérique et que Cipriani repose aux Invalides, est tout à fait romanesque. Et puis pourquoi les Anglais auraient déplacé le corps de Napoléon? :/



Revenir en haut Aller en bas
http://hussarde-crayonnee.eklablog.fr/accueil-c969586
Gervais
Comité de surveillance
Comité de surveillance
Gervais


Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : Allevard (Isère)
Date d'inscription : 16/01/2010

reconstitution
régiment: 4e garde d'honneur / 8e Hussard
grade: garde

Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : et si son tombeau était vide ?   Napoléon : et si son tombeau était vide ? EmptyMer 11 Jan - 13:01

Connaissant la lacheté des anglais, je pense que c'est le bon corps. Napoléon n'aurait rien pu faire sur l'ile de St Helene, les anglais était trop content de le détenir et de s'amuser avec lui comme un rat en cage.
Il aura su résister à leur assault jusqu'au bout ...

Après que ce soit lui ou pas dans le tombeau n'a pas d'importance, le fait est que le seule homme au monde qui doit reposer dans le plus beau tombeau, dans le plus beau mausolée du monde, y'en a qu'un et c'est le symbole morturaire le plus respectable du monde.
Voila mon avis
vivelh
Revenir en haut Aller en bas
Hussarde Crayonnée
marche à regret
Hussarde Crayonnée


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2011

Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : et si son tombeau était vide ?   Napoléon : et si son tombeau était vide ? EmptySam 21 Jan - 13:10

Franchement, moi, je ne sais pas quoi penser de toute cette affaire Neutral Après avoir vu le documentaire de mercredi, je suis un peu perdue. Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre c'est l'Histoire de la mort de Cipriani et de son corps qui disparaît :l
Revenir en haut Aller en bas
http://hussarde-crayonnee.eklablog.fr/accueil-c969586
Contenu sponsorisé





Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon : et si son tombeau était vide ?   Napoléon : et si son tombeau était vide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon : et si son tombeau était vide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si Napoléon était entré à Bruxelles ???
» le tombeau des Invalides au début du XXe siècle
» c'était un 26 novembre
» Syphillis m'était contée
» Napoléon 1er n°50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire du 1er Empire : le salon de Juliette Récamier-
Sauter vers: