4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 novembre 1813

Aller en bas 
AuteurMessage
cavalier
Invité




novembre 1813 Empty
MessageSujet: novembre 1813   novembre 1813 EmptyLun 6 Mar - 8:21

Voici un petit extrait d'une lettre d'un garde du 4e régiment dont on ma très aimablement remis des copies : "les bavarois ont perdu un monde effroyable, les faubourgs en étaient remplis ainsi que la rivière, ils étaient en grande partie plein de liqueurs, ce qui m'a été très favorable car j'ai reçu d'un de ces messieurs un coup de sabre qui m'aurait joliment rougi s'il avait été appuyé du taillant, j'étais d'un sang froid dont je ne me croyais pas capable, nousa vons chargé plusieurs fois et nous nous sommes fait remarquer de toute l'armée : une charge est terrible à voir mais uassi superbe mais que nous importe tout ce bruit". Sad
Alors, c'est pas beau ça ???
Revenir en haut Aller en bas
 
novembre 1813
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'était un 26 novembre
» Tradition Magazine octobre/novembre 2009
» Garde d' Honneur de Liege 1810-1813
» tarif d'équipement de sous officier en 1813
» la Garde d'honneur 1813 1814

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: 4e - 8e hussards & Gardes d'honneur :: Les gardes d'honneur-
Sauter vers: