4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EN PIRE

Aller en bas 
+6
Jiem
ponsot
l'Empereur
Courtebotte
eugéne
Capitaine Fleury
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la rose
mirliflorès
la rose


Nombre de messages : 297
Age : 52
Localisation : France-Nogent sur Oise
Date d'inscription : 16/12/2006

reconstitution
régiment: 8e demi brigade
grade: grenadier

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 5:15

il est vrais que c'est un bordel monstrueux la reconstit Empire lol!

mais en second guerre aussi il y avait des "tensions" entre véhiculistes et reconstitueurs......un exemple est Béthune (62)
C'éto le plus rassemblement de véhicules mais on avo tout type, le barbu cheveux long en tenue zizi rider dans sa Jeep et ensuite les véhicule simplement bon, nivo matos et uniforme, forcé avec le temps les deux activités ont commencé a prendre leurs distances et le rassemblement a s'ésoufflé............une décison fut alors prise de créer deux types de convoies dans un même rassemblement, et les deux convoies ne se rencontré jamais, l'un historique et l'autre véhiculistes, ils ont compros que es deux activité éto différentes..................et forcé les tensions ont disparues par elle même, et même certains véhiculiste après avoir terminé leur véhicule en sont venu à porter de bonnes tenue etc.....
comme quoi avec le temps..............
Par contre en Empire on fait les mêmes sorties...........et tous nous croyons faire de la reconstit lol! ce qui se solde par un bordel à la Française....... Sleep

Yo de la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Baron caillou
loustic
Baron caillou


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 07/04/2006

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 5:18

bien, pour mon compte, depuis une quinzaine d'année de reconstit,
j'ai pu constater plusieurs choises, et je pense que cela va résumer vos longs exposés Razz
Au debut, il y avait peu de monde, et uniquement des passionnés !!!
alors nous cherchions à nous rapprocher le plus possible de ce que nos ancètres avaient vécus !! (cela s'appelle la charte aujourd'hui Laughing Laughing Laughing Laughing ) vous voyez vous n'avez rien inventés !!!!
et puis, les groupes ont voulu grandir, et il a fallu faire de clin d'oeils àn tous un tas de gens, tout autant passionné de l'Empire que moi du tennis, mais dieu que cela est beau de défiler dans un uniforme de hussard, a..... non au fait je fait du chasseur de la garde.......... enfin je crois........... mais sur je suis pas pieton scratch scratch scratch
Et oui.... a trop vouloir grandir vite!!!!!!!!!! pale
Quant au bicentenaires, je ne suis pas d'accord avec vous....... moi je suis passionné de l'époque eet être sur les lieux deux cents ans plus tard..........; bigre.......... cela me fait frisson bounce bounce bounce bounce ner !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
hussard gentilhomme



Nombre de messages : 388
Age : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

reconstitution
régiment: ex-motivé
grade:

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 5:44

exactement, un effet de mode aussi, avec les bicentenaires justement

tout et n'importe qui veut avoir son costume, et se fout complètement de la période et de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterloo-reconstitution.com
ROUFLACMAN
Exilé
ROUFLACMAN


Nombre de messages : 407
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2006

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 6:00

Et bien justement où est elle actuellement la passion ?

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
hussard gentilhomme



Nombre de messages : 388
Age : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

reconstitution
régiment: ex-motivé
grade:

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 6:02

chez quelques débiles comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterloo-reconstitution.com
Courtebotte
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Courtebotte


Nombre de messages : 1252
Age : 47
Localisation : République Helvétique
Date d'inscription : 12/12/2006

reconstitution
régiment: 4ème hussard - 8ème de Ligne
grade: Houzard

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 10:53

C'est une des choses qui m'avait frappé quand j'ai commencé la recosntit, en fait la moitié des gens savent à peine ce qu'ils représentent, on serait en cowboys et indiens ça reviendrait au même. Evdiemment personne n'a la science infuse et ne connait tout, mais il me semble qu'il y a quand même un minimum de connaissances à avoir, et souvent, s'ils ne savent rien, c'est parce que ça ne les intéressent pas!
Par contre, je suis d'accord avec le baron Caillou, mettre les pieds à l'endroit même où s'est déroulé l'Histoire, ça file des frissons! Il faut prendre quelques secondes pour observer les lignes, tout en imaginant que nous sommes encore très loin des effectifs réels des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Baron caillou
loustic
Baron caillou


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 07/04/2006

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 12:03

Et P---- a Austerlitz, que c'était beau !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 12:19

Je suis d'accord, pour exemple nous avons consacré notre dimanche en juin de cette année à Plancenoit pour faire le tour à pied du champ de bataille.

Mais nous répartir( les reconstitueurs) en vrai ou faux en fonction du déplacement sur les lieux en temps et en heures ou la bataille s'est déroulée, c'est tout aussi idiot!

On peut vibrer tout autant en se mettant dans le bain:
Une rando, un bivouac, un chateau, un champ, peu importe l'endroit en fait! tout est bon et peu contribuer au voyage, mais pour celail est important que les personnes qui vous entourent, soient dans le même trip.
Désolé mais 2000 bonhommes qui font panpan à peu près n'importe comment sans tenir compte des tactiques d'époques, des cavaliers qui rejouent l'attaquent de la diligence, même si c'est impressionant ca ne fait pas voyager forcément.
Parfois une manif que l'on considére à la base comme "foire à la saucisse", peut à un moment donné, apporter sa dose de frisons et inversement proportionel; une grosse déception d'une manif dans laquelle on avait mis tous ses espoirs et une partie de ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
Baron caillou
loustic
Baron caillou


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 07/04/2006

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 13:29

Pas d'accord !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Austerlitz, la neige, le froid, seul ou presque........ 20 cavaliers,
au galop sur le Pratzen........; exactement 200 ans plus tard/////////////////

grhhh

bigre..............
et le soir rentrer au relai de poste par -15 et avec de la bise........................

P------ c'était bon..........

pour ta gouverne, la foire à la saucisse du dimanche 3 décembre, j'y ai pas participé...........
chacun son truc......
Mais là !!!!
sur les lieux même 200 ans aprés.........

tu peux pas comprendre t'y étais pas !!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers lol! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 14:26

Bon je t'expliquerai en "live" puisque tu veux pas comprendre et que tu fais ton Chatbraque Twisted Evil . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
hussard gentilhomme



Nombre de messages : 388
Age : 59
Date d'inscription : 22/03/2006

reconstitution
régiment: ex-motivé
grade:

EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 23:46

Il est clair que se retrouver a l'endroit historique des faits a quelque chose qui prend aux tripes
Il est clair aussi qu' une immertion totale dans un événement qui n'est pas spécialement "historique " mais qui est coforme à l'époque a quelque chose qui prend aux tripes
Je pense que chacun "ressent " certaines choses à certains moments et déconnecte entièrement du 21è siècle durant un labs de temps parfois très court, parfois plus long. C'est ca également la magie de la reconstit, ca vous prend sans prévenir, parfois à des moments étonnants.
Pour pouvoir ressentir de telles choses, il FAUT être passionné, le gus qui fait ca sans même savoir ce qu'il représente, je doute qu'il puisse avoir de telles sensations, ou alors, peut être une nostalgie de sa petite enfance quand il jouait aux cowboys et aux indiens avec ses petits copains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterloo-reconstitution.com
Contenu sponsorisé





EN PIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EN PIRE   EN PIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN PIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire du 1er Empire : le salon de Juliette Récamier-
Sauter vers: