| le brave 8e | |
|
Auteur | Message |
---|
cavalier Invité
 | Sujet: le brave 8e Ven 19 Jan - 0:32 | |
| |
|
 | |
dups diable rouge

Nombre de messages : 953 Age : 48 Localisation : NIMES Date d'inscription : 10/03/2006
reconstitution régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval grade: chasseur
 | Sujet: Re: le brave 8e Ven 19 Jan - 14:12 | |
| - Citation :
- le 8e hussards est un des plus titré régiment de cavalerie de la Grande Armée, avec 7 noms de batailles au drapeau
En quelle année ? | |
|
 | |
cavalier Invité
 | Sujet: Re: le brave 8e Ven 19 Jan - 14:47 | |
| |
|
 | |
dups diable rouge

Nombre de messages : 953 Age : 48 Localisation : NIMES Date d'inscription : 10/03/2006
 | Sujet: Re: le brave 8e Sam 20 Jan - 0:43 | |
| Bah c'est pas ben possible !!! Quels sont les 7 noms au drapeau ? Austerlitz, Wagram ? Ils n'ont du apparaître que plus tard... Ces 7 noms sont ceux acquis à l'issue de l'épopée impériale alors ? J'ai une info sur l'étendard du 12ème chasseurs qui le représente avec 5 noms de bataille, la dernière étant Wagram. Or, je pense qu'il a dû aussi porter la Moskowa. Nota: D'ailleurs il porte Iéna alors qu'il était à Auerstaedt. Mais je ne crois pas qu'Auerstaedt n'ait été inscrit aux drapeaux. | |
|
 | |
dups diable rouge

| Sujet: Re: le brave 8e Sam 20 Jan - 0:57 | |
| Pour le 12ème je viens de trouver c'est 5 noms en 1815. J'ai trouvé avec 7 noms le 1er chasseurs à cheval et 4 régiments de cuirassiers. | |
|
 | |
Le Vicomte crâne

Nombre de messages : 126 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/01/2007
reconstitution régiment: 4e hussards grade: hussard
 | Sujet: le brave 8e Sam 20 Jan - 1:45 | |
| Pour ma part le 8e hussards a effectivement le drapeau le plus décoré mais avec 6 noms. Ulm, Austerlitz, Iéna, Eylau, Essling et Wagram. modèle 1812. Philippe  | |
|
 | |
cavalier Invité
 | Sujet: Re: le brave 8e Sam 20 Jan - 2:46 | |
| merci Philippe, je m'éstois trompe : effectivement 6 noms : le plus décoré  |
|
 | |
Davin Diable vert

Nombre de messages : 261 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/12/2006
 | Sujet: Re: le brave 8e Sam 20 Jan - 9:49 | |
| L' etendard 1815 du 5eme Cuirassiers portait: Ulm,Austerlitz,Iena, Eylau, Eckhmul, Essling, Wagram, La Moskowa, Montmirail Avantage aux" Gros Talons" Cordialement , Didier Davin | |
|
 | |
Davin Diable vert

Nombre de messages : 261 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/12/2006
 | Sujet: Re: le brave 8e Sam 20 Jan - 10:04 | |
| Pour ce qui est des étendards et drapeaux et guidons 1815 on en connait très peu. En général on a repris le nom des batailles des précedents emblemes modèle 1812 et selon la présence du régiment on a pu rajouter: La Moscowa ou Montmirail ou Montereau( c omme au 7e Cuir)  | |
|
 | |
ponsot Comité de surveillance

Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : BOURGOGNE Date d'inscription : 26/07/2006
reconstitution régiment: 8eme Hussard grade: hussard
 | Sujet: Re: le brave 8e Sam 20 Jan - 10:42 | |
| les noms inscrits sur le dernier drapeau empire du 8éme sont: STOCKACH, AUSTERLITZ, IENA,WAGRAM et c'est tout ! par contre il a participé à 30 combats différents source: amicale du 8éme Hussard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le brave 8e  | |
| |
|
 | |
| le brave 8e | |
|