4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oh Venise Venise ...

Aller en bas 
+11
Dorsenne
4hussard
Le Vicomte
SACHA
Courtebotte
Davin
dups
Sergent Faucheur
ponsot
eugéne
Le Comte de St.Mart
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 10:12

J'ouvre ce sujet, car voulant préparer mon voyage à Venise pour la 2ème quinzaine d'août, je lie plusieurs ouvrages sur l'histoire de la plus vieille république d'Europe après celle de Rome.
Ici je pose la question "qu'avait bien pu faire la République de Venise pour que la République Française et Bonaparte son messagé ne lui fasse subire le même sort que toutes les monarchies "ennemies de la France Républicaine"?
Bonaparte à Venise c'est un peu Attila et les Vandales réunis!
(Je site les paroles de Bonaparte lui même "il disait aux Venitiens qu'il les frapperait comme Attila". Il leur vola les chevaux de St.Marc et bien d'autres oeuvres d'arts.
Voici quelques articles pour vous le prouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 11:17

Vous devriez trouver quelques explications ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

venise est un cas particulier dans l'Italie napoléonienne cité qui n'aide pas le Pièmont puis monnaie d'échange de l'Autriche et la France elle tombe pour que les républiques italiennes vivent...
Affaires de complots aussi, comme souvent dans l'épopée italienne
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 12:20

Donc il se comporta à ce sujet comme bien d'autres il y a plus de 60 ans.

eh ça recommence
mais monsieur le comte STOP les saloperies d'amalgame svp !
On est tous des affreux pillards des mécréants on a colonisait et asservi les belges qui adoraient c'est évident leur position
vive les anglais et leur franchise vive les prussiens et leur code de l'honneur vive les russes et leur gentil cosaques!
sincérement heureusement que vous etes là pour nous ouvrir le yeux sinon on se serait perdues
Allez tout le monde crachons sur notre histoire vu que monsieur le comte nous montre enfin la vérité
vivement le retour d'un roi franchement ça nous manque ! vous voulez peut etre postulé au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Faucheur
bleu
Sergent Faucheur


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2007

reconstitution
régiment: 18° de ligne
grade: Fusilier

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 13:05

D'accord avec Ponsot !!!!
A ce rythme là, tous les pays d'Europe sont criticables, les Vénitiens y compris avec leur république oligarchique ...
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 13:34

Citation :
On est tous des affreux pillards des mécréants on a colonisait et asservi les belges qui adoraient c'est évident leur position
Non les Belges n'ont jamais colonisé personne eux c'est des supers hèros gentils...bon à part Leopold au Congo...et puis l'Apartheid jusque dans les années 60 ..mais ça c'est des mensonges que les Français inventent parcequ'ils sont jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
dups
diable rouge
dups


Nombre de messages : 953
Age : 52
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 10/03/2006

reconstitution
régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
grade: chasseur

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 14:14

VAE VICTIS !

Les romains l'avaient déjà entendu d'un gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Davin
Diable vert
Davin


Nombre de messages : 261
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2006

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 14:37

Bonsoir à tous,
quand on lit le texte de l' article consacré à Venise et Bonaparte, le ton est en plutot rationnel et modéré; et ce n' est pas le gros titre qui fait passer Bonaparte pour Attila ( alors que c' est lui qui a dit qu' il serait Attila Cool ) qui y change quoique ce soit.

Venise n' a pas été brulée et détruite; Elle a été traitée en pays vaincu et à ce titre a du verser une "dette de guerre" comme tout le monde le faisait à l' epoque.
Ce qui est triste pour elle c' est qu' elle y a perdu son indépendance.
Mais malheureusement dans le cours de l' Histoire qui ne l' a pas perdue un jour !
Elle a eu alors de nouveaux suzerains autrichiens puis français puis de nouveau autrichiens, avant de se rattacher à l' Italie naissante.

La Serenissime République n' est pas non plus composée par des '"enfants de choeur" et tout au long de son histoire " indépendate" , elle a su aussi piller allegrement ses voisins et provoquer des guerres pour s' enrichir......
( voir par exemple le sac de Constantinople à son instigation !).

Se placer sur le plan moral dans les rapports entre les états, où ne peuvent exister que des rapports de fermeté où chacun defend son peuple au mieux de ses interets, quite à se confronter diplomatiquement, économiquement voire militairement:
ce qui divise les pays en alliés, amis mais aussi adversaires, n' est qu' un sujet interessant sur le plan philosophique, et ne necessite pas de polemiquer violemment .
Cela existe et existera tant que le Monde tournera.

Pour la petite histoire Monsieur le Comte , je vous précederai de quelques jours dans la Serenissime.

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 14:43

Ponsot à dit:
STOP les saloperies d'amalgame svp !

Attendez... ce que j'ai mis c'est pas moi qui l'aie écrit se me semble.
Voir Historama Spécial N°30 de mars 1993, et Venise de Robert de LAROCHE préfacé par Jean d'Ormesson (un Français je crois...)
Mais oui bien sûr "un affreux aristo" n'est pas?

Maintenant que se soit claire l'ont me fait passer pour un Ultra faisant de la propagande Royaliste...
Eh bien je vous invite à venir lire se qui ce trouve sur mon forum, et vous n'y trouverai aucune propagande anti Bonapartiste et autre, seulement des sujets d'histoires appuyés sur des écrits (pas les miens soyez en sûr) mais ceux d'historiens.
Et moi je respecte l'opinion d'autrui...eh oui.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 15:06

Monsieur Davin , voilà une discussion posé et interessante que d'ailleur j'attendais des autres intervenant, mais qui malheureusement ne s'est pas produite, dommage pour l'histoire.
Mais pour répondre à l'affaire du sac de Constantinople pas les croisés en 1204 où les Venitiens n'étaient pas derrière la porte au niveau des pillages ( les fameux chevaux, la tétrachies et j'en passe bien d'autre).
Certe nous étions aux moyens-ages, mais ne pouvions nous pas espèrer une autre attitude de la République Française (championne de la Liberté) vis à vis d'une autre République...
Enfin comme vous dites si justement "Cela existe et existera tant que le Monde tournera".

Merci d'avoir répondu à ce sujet, et vous souhaite un excellent voyage dans la Serenissime.
J'y passerai 15 jours entier pour pouvoir mieux m'imprénier de sa riche histoire, c'est d'ailleur pour cela que je relis plusieurs ouvrages sur le sujet afin de mieux préparer notre voyage mon épouse et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 23:33

il y a une très bonne bd sur Venise et ses complots lorsque nos troupes victorieuses amenaient les idées généreuses de Nation et République : Arno aux éditions glénat, 5 tomes malheureusement Sad
Arno est un pianiste vénitien qui devient ami de Bonaparte et qui tente de démsquer un complot qui vise à assassiner le dit général, roudit et tramé par le doge (et pas le Dodge, il va moins vite).
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyMer 11 Juil - 23:50

article Venise du Dictionnaire Napoléon de Jean Tulard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Courtebotte
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Courtebotte


Nombre de messages : 1252
Age : 47
Localisation : République Helvétique
Date d'inscription : 12/12/2006

reconstitution
régiment: 4ème hussard - 8ème de Ligne
grade: Houzard

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 1:05

Le problème c'est que le comte analyse tout ça avec ses valeurs actuelles!
Ce Vae Victis est une donnée que tous les pays dde l'époque ont intégré, et ce depuis bien longtemps. Regardez les invasions russes dans l'empire Ottoman, les réquisitions et impots de guerre imposés à la France en 1815 par ces chers et vertueux alliés....Le pillage en règle du pays vaincu est devenu une habitude. De même que les règles de la guerre n'ont plus grand chose de commun avec notre époque actuelle, il en est de même avec ces vols institutionalisés.
Si on cherche, tous les hommes de cette époque ont quelque chose sur la conscience. Puisque vous êtes très attachés aux anglais, on peut parler de Nelson, le grand héros d'outre Manche, qui était assez cruel, vulgaire et qui n'était pas en reste quand il s'agissait de "réquisitionner" des biens.

Et là où je rejoints (pour une fois) Eugène, c'est le parallèle avec la colonisation du Congo, la Belgique n'a rien à envier aux colonialistes plus anciens. Mais comme les Saxe Cobourg est toujours la famille régnante aujourd'hui et que la Belgique est le centre de l'Europe, on préfère étouffer le passé, par crainte d'incidents diplomatiques. Là non plus, il n'y a pas de leçon à donner aux autres, on ne vaut pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 3:59

Sacha à dit:
"Moi j'aime bien les Musulmans s' ils restent respectueux avec moi."
Moi aussi, si on est tolérent avec moi tout va bien, mais si c'est le contraire alors...
oui je sais Sacha qu'ils sont très "chatouilleux" sur le sujet de Napoléon.
J'ai lu qu'il y a quelques années certaines personnes avaient voulu remettre en place la statue de Napoléon en "empereur Romain" à Venise.
Et que il y eut une levée de bouclier contre ce projet.
Ils durent la mettre en lieu sûr pour éviter des saccages éventuels.
Car de nombreuses personnes avaient formulés par écrit des menaces sur cela.
Mais l'histoire est l'histoire rien ne sert de gomer l'un ou l'autre de ces aspects.
Maintenant elle a sa place dans un musée, et cela est très bien ainsi ("rien de plus , rien de moins").
Revenir en haut Aller en bas
SACHA
Exilé
SACHA


Nombre de messages : 169
Localisation : Tsarskoï Selo
Date d'inscription : 11/10/2006

reconstitution
régiment: Hussard de la Garde
grade: Polkovnik

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 4:10

C'est comme en Russie, ils ont détruit toutes les statues de lénine ou presque, il ne faut pas, il faut les garder en témoignage de l'histoire aussi affreuse soit-elle.

Poka Yo
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 5:42

Va relire tes livres d'histoire Leopold... L'apartheid a bien existé en Belgique et les Congolais étaient interdit de séjour en Belgique, c'est pourquoi après la guerre le jazz et autres musiques noires se développeront à Paris et non Bruxelles tel Manu di Bango et bien d'autres.


Tient va lire ça!
Citation :
Le contrôle de l’administration était dominé par la Belgique, sans organe démocratique pour les habitants. Le chef de l’État restait en toutes circonstances le Roi des Belges, mais la gestion journalière était dévolue au Gouverneur général, employé comme administrateur colonial par le Parlement belge. Contrairement à la situation dans certaines colonies britanniques et françaises, les colons blancs du Congo n’avaient aucun droits politiques.

Diverses restrictions affectaient les Congolais. Dans les villes construites par les colonisateurs, les populations noires étaient refoulées dans les banlieues, souvent organisés en « cités indigènes », tandis que les centres-villes étaient réservés aux seuls Blancs. Les Noirs n’avaient pas le droit de sortir de leur habitation de 21 h à 4 h du matin. Ils ne servaient en fait que comme main d’œuvre au colon ou à l’administration coloniale (serviteur, artisans, mineurs, caissier, mécanicien, etc.). Les supermarchés tous situés aux centres villes leur étaient interdits d’accès : on leur avait juste réservé une petite fenêtre par laquelle ils pouvaient faire leurs achats. La coexistence entre Blancs et Noirs ressemblait souvent à un apartheid tempéré par les nombreuses missions religieuses. Pauvres pour la plupart, les Noirs étaient souvent victimes de contrôles policiers où ils devaient justifier la possession de leur argent. L’administration choisissait aussi certains Noirs et les obligeait à travailler 120 jours par an gratuitement pour elle. L’urbanisation du Congo belge était en fait forcée, puisque les autorités déportaient les populations la où elles en avaient besoin. Dans la Force publique, les Noirs ne pouvaient dépasser le grade de sous-officier. Après la Seconde Guerre mondiale, plusieurs réformes démocratiques furent introduites, mais les complications ethniques entre Congolais n’en permirent pas une bonne application
.


Tient prend un petit cours là aussi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
relis tes livres d'histoire, l'aparteid c'est l'Afrique du sud et pas le congo Belge.
Les Français n'ont peut être pas eu de colonnies et n'ont peut être pas traité les noirs , les indochinois, les Algériens les Tunisiens les Marocains de façon ignoble....

Pour les leçons de colonialisme tu repasseras.
Retourne sur les bancs de l'école au cour d'histoire, car si l'on te racconte cela en France eh bien va dans les écoles d'autres pays où tu auras un autre son de cloche, à moins que seulement en France l'ont diffuse la sainte et vrai parole...
Je te retourne mille fois le compliment...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Le Vicomte
crâne
Le Vicomte


Nombre de messages : 126
Localisation : Alès
Date d'inscription : 10/01/2007

reconstitution
régiment: 4e hussards
grade: hussard

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Oh Venise Pauvre Venise, qu'a t'on fait de toi?   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 5:46

En ce qui concerne cette statut de Napoléon en empereur romain et sans trop m'avancer, je peux crois qu'elle est bien à Venise. Cette statut est certes derrière une vitre, mais si les Venitiens ont trouver quelque chose à redire c'était surtout au niveau de la sécurité de la belle place Saint-Marc. En effet le transport s'est fait avec mille précautions pour traverser cette place et ne pas faire s'effondrer les pilotis sur laquelle elle repose. (cf émission "Des racines et des ailes" (2005) rediffusée il y a 3 semaines sur France 3).
Pour ce qui est de la levée de bouclier contre ce projet, les vénitiens étaient de grands marchands mais pas très combatifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Courtebotte
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Courtebotte


Nombre de messages : 1252
Age : 47
Localisation : République Helvétique
Date d'inscription : 12/12/2006

reconstitution
régiment: 4ème hussard - 8ème de Ligne
grade: Houzard

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 6:05

Laughing Sacha et le comte, votre imitation des deux vieux du muppet show est parfaitement au point lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 7:14

Eugène, balaye devant ta porte avant de dire des conneries.
Je répète le "mot" apertheid est bien le qualificatif ANGLAIS de cégrégation raciale.
Au Congo Belge ont parlaient ou Français ou flamand ou les dialectes Congolais point c'est tout.
C'est pas toi ni tes aieux qui on passés de 1930 à 1957 au service de l'état Belge comme géomètre principale à léopoldville et représenté la loi et la faire respecter dans la brousse, je crois...
Mais mon grand père maternelle Edgard d'Auxbrebis oui, alors avant de me donner des leçons t'aurais dut écouter ce qu'il m'a rapporté de son expérience Congolaise Belge.
Alors tes leçons de "jeuno" tu repasseras avec moi!!!!!
Et vos colonies c'était surement pas mieux.
Regarde Haiti quand ton Bonaparte à voulu restaurer l'esclavage supprimé par la révolution, il c'est fait foutre dehors par les noirs, (donc je le répète les leçons à d'autres mais pas à moi).
Je ne cracherai jamais dans ma soupe "dois je le répèter"?
Revenir en haut Aller en bas
4hussard
hussard gentilhomme
4hussard


Nombre de messages : 392
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2007

reconstitution
régiment: 4eme hussard
grade: maréchal des logis chef

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: venise   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 7:47

Super Courtebotte, on dirait vraiment les deux vieux du muppet show, l'humour en moin. agerber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hussards.net
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 8:04

Citation :
Sacha et le comte, votre imitation des deux vieux du muppet show est parfaitement au point
L'image est excellente en effet!
Enfin si les vieux du muppet show avaient été deux vieux réacs nationalistes bornés donneurs de leçons. Mais sinon c'est exactement ça! mortrire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 8:14

Alors on ne répond pas à l'affaire haitienne de l'esclavage par Bonaparte...
c'est génant n'est-ce pas Eugène?
Il vaut mieux tourner en dérision Sacha et moi même...
mais c'est pas grave, ce son les armés des petits esprits, et de gens qui n'ont rien d'autre à mettre en avant.
Quelle belle image tu donnes de toi, même pas capable de discuter avec de vrais arguments, faut-ll que tu sois tombé bien bas.
Eh bien je n'ai plus qu'une chose à dire a partir de maintenant congratulez-vous entre vous du paradis Bonapartiste, en effaçant l'ensemble de l'histoire qui pourrait vous déranger.
Bonne congratulation Messieurs, sans plus AUCUNE opposition.
Mais bon cela vous en avez l'habitude dans un régime tel que le Bonapartisme.
Mais je crie encore une fois vivelh et l'histoire seule sans préjugés d'aucune ssortes.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte de St.Mart
Exilé
Le Comte de St.Mart


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/03/2007

reconstitution
régiment:
grade:

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 8:15

Pour ce qui est de Courtebotte.
Je n'ai qu'un seul mot "no coment"
Revenir en haut Aller en bas
eugéne
marchand de mort subite
eugéne


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 07/11/2006

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 8:18

Citation :
Alors on ne répond pas à l'affaire haitienne de l'esclavage par Bonaparte...
Ca a été déjà abordé 1000 fois sur c eforum et d'autres et ya de très bons bouquins sur le sujet comme celui de Lentz par exemple...

Voilà le lien si tu veux l'acheter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca te changera de Tintin au Congo qui est d'ailleurs retiré de la vente en Angleterre.
tu sais le pays dont tu parles si souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/index.htm
cavalier
Invité




Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 8:18

STOP


on est pas ici pour parler des croisades et des musulmans encore moins de Haïti lorsque l'on s'en tient à pas grand chose si ce n'est un mauvais livre édité dand des buts politiques précis


pasdeca


REVENONS AU SUJET DE CONVERSATION? SANS QUOI / CENSURE DU C.S.P.
MERCI


Oh Venise Venise ... Icon_viv [center]


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courtebotte
Comité de Salut Public
Comité de Salut Public
Courtebotte


Nombre de messages : 1252
Age : 47
Localisation : République Helvétique
Date d'inscription : 12/12/2006

reconstitution
régiment: 4ème hussard - 8ème de Ligne
grade: Houzard

Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... EmptyJeu 12 Juil - 8:18

Pas grave, on peut discuter du dépecage de la Pologne par les joyeux autrichiens, prussiens et russes. Ou bien de l'assassinat de Lumumba au Congo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Venise Venise ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Venise Venise ...   Oh Venise Venise ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Venise Venise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venise en 1808

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: La Révolution et le 1er Empire :: Histoire de la Révolution : le café Procope-
Sauter vers: