4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Bonjour

Pour profiter pleinement du forum Suchet et contribuer à son enrichissement, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir discuter.

Le bureau de l'asso Suchet
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes

Histoire et reconstitution historique 1789-1815
 
AccueilAccueil  Histoire : Révolution -1er EmpireHistoire : Révolution -1er Empire  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 des gardes d 'honneur à Waterloo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cavalier
Invité




des gardes d 'honneur à Waterloo Empty
MessageSujet: des gardes d 'honneur à Waterloo   des gardes d 'honneur à Waterloo EmptySam 12 Mai - 7:59

86 Gardes d'honneur ont rejoint en tant que tels Napoléon lors des Cents Jours. Certains ont même combattu avec leur uniforme de gardes d'honneur à Waterloo !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trop cher pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fleury
Exilé
Capitaine Fleury


Nombre de messages : 1608
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2006

reconstitution
régiment:
grade:

des gardes d 'honneur à Waterloo Empty
MessageSujet: Re: des gardes d 'honneur à Waterloo   des gardes d 'honneur à Waterloo EmptySam 12 Mai - 12:53

Un bouton plat ????

ils étaient habillé comment pour Waterloo à priori dolman non donc bouton hémisphérique!

Je me méfie de ces enflures qui se vont des ronds à coups de poils àfrire sur des sites historiques ( enfin si il ou elle a bien trouvé le bouton là ou il ou elle le dit ).

Correction de Poéles à frite Embarassed lol!


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron caillou
loustic
Baron caillou


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 07/04/2006

des gardes d 'honneur à Waterloo Empty
MessageSujet: Re: des gardes d 'honneur à Waterloo   des gardes d 'honneur à Waterloo EmptySam 12 Mai - 13:43

Ben , oui mais un bouton trouvé dans mon jardin...........
cela n'a pas la cote............
alors..........; disons que lors de mais vacances à Waterloo.......... je l'ai trouvé sous mes bottes..........
et là !
bingo....
Tu as raison Fleury ! ! ! ! !
j'en ai vu tellement provenir de la fosse commune de Vilnius (Ebay a du vendre le contenue de 20 fosses communes.... mais moi j'en ai vu qu'une:lol: )........
que j'en ri encore Yo
Revenir en haut Aller en bas
ponsot
Comité de surveillance
Comité de surveillance
ponsot


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/07/2006

reconstitution
régiment: 8eme Hussard
grade: hussard

des gardes d 'honneur à Waterloo Empty
MessageSujet: Re: des gardes d 'honneur à Waterloo   des gardes d 'honneur à Waterloo EmptySam 12 Mai - 14:22

ces 86 braves furent rattachés à quel régiment théoriquement les gardes d'honneur n'existaient plus en tant que tel. Ils ont été rattaché au deuxiéme régiment des chasseurs à cheval dit de jeune garde?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Invité




des gardes d 'honneur à Waterloo Empty
MessageSujet: Re: des gardes d 'honneur à Waterloo   des gardes d 'honneur à Waterloo EmptyVen 18 Mai - 1:47

il peut d'agir d'un garde qui a servit en habit veste (les domans étant pas mal ruinés pour certains en 1814), d'où le bouton, car rien ne dit que ceux qui ont rejoint en 1815 l'ont fait expressement en dolman, ce qui, si l'on consiède le vendeur comme honnête, apporte une morceau de réponse à leur uniforme de 1815.


Les 86 gardes qui ont rejoint Napoléon en 1815 comme tels ont été mis à la suite de régiment de cavalerie de la garde. Je ne me rappelle plus les quels.
par contre beaucoup d'autres ont servis en 1815 dans d'autres unités : gardes nationaux, cavalerie de ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des gardes d 'honneur à Waterloo Empty
MessageSujet: Re: des gardes d 'honneur à Waterloo   des gardes d 'honneur à Waterloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des gardes d 'honneur à Waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardes d'honneur des villes et départements à l'honneur
» Cents Gardes et Gardes d'Honneur
» 1er gardes d'honneur
» 3e gardes d'honneur
» 3e gardes d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4e hussards - 4e gardes d'honneur, armée des Alpes :: 4e - 8e hussards & Gardes d'honneur :: Les gardes d'honneur-
Sauter vers: